Démarrage windows XP

jovalbonne Messages postés 545 Statut Membre -  
jovalbonne Messages postés 545 Statut Membre -
Bonjour, a tous

Je me trouve devant un ordi xp familliale

lorsque je l'allume il demarre jusqu'à " BONJOUR."
et ensuite il s'éteind et il redemare!!!......

j'ai fait un démarrage en mode echefc ( rien à changé)

j'ai fait une restauration du système (rien à changé)
quelqu'un peu me venir en aide

Merci d'avance

A voir également:

25 réponses

SAAB01 Messages postés 23 Statut Membre

Salut
Pour commencer, je voudrais savoir si tu a branché ou débranché un matériel ou l'installation ou la désinstallation d'un logiciel.
0
jovalbonne

BONJOUR SAAB01
Je ne sais pas si c'est bien là que l'on répons???
je n'ai ajouté aucun logiciel
j'ai simplement mis l'ordi sur internet avec un cable etherneth voilà 8 jours et ca marché trés bien jusqu'à hier.
0
jovalbonne

Bonjour Saab01

BONJOUR SAAB01
Je ne sais pas si c'est bien là que l'on répond???
je n'ai ajouté aucun logiciel
j'ai simplement mis l'ordi sur internet avec un cable ethernet voilà 8 jours et ca marché trés bien jusqu'à hier.
0

tu peux avoir accès au mode sans échec?
0
jovalbonne Messages postés 545 Statut Membre 17

oui je l'ai déja fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fais la mise a jour de ton antivirus en mode sans échec et fait un scanne complet et télécharge malwarerebyte et fais aussi sa mise a jour et un un scanne complet toujours en mode sans échec et redemarre en mode normal. Je pense que ça doit allé et tiens moi informé.
0

Merci pour ta réponse
mais je ne peu pas faire de mise a jour car on me dis que l'on ne peu pas etre branché internet en mode echec!!
et dis moi ce que tu entend par scanne?
0

tapote F8 au démarrage et tu aura 3 choix tu choisi démarrage-en-mode-sans-échec avec prise en charge réseau.
0

Ok j'ai le reseau

mon anti virus est a jour

mais qu'entend par scanne?
0

Mais tu fais une analyse complète de ton PC avec ton antivirus. j'ai le même problème et c'était MABEZA qui avais détruit un fichier de démarrage de Windows et le problème a été résolu par des manipulation beaucoup plus compliqué que aussi simple. voici ce que j'ai fais:tu met ton disque dur en esclave sur un ordi fonctionnel et tu copies le ficher userinit.exe du bon disque de c:\windows\system32 au mauvais disque dans le même chemin. Tu le remets en place et tu le redemarre. le ficher userinit.exe est un fichier de demarrage. tiens moi au courant
0

Je te remercie de toutes ces infos mais je ne suis pas suffisamment expert pour ces manoeuvres.

je n'est pas d'autre ordi pour le mettre en esclave !!!
(ca pour moi c'est du chinois)!!!!..

Merci quand même de ton aide
Cordialement Jovalbonne
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Comment as-tu fait une restauration si ton pc ne démarre pas....?!
As-tu des trucs à ne pas perdre dessus, ou pas ?
As-tu le cd d'installation et la licence ?
Peux-tu entrer dans le bios ?
Cdt,
@+
0

Bonjour

Merci de ta réponse
Je suis passé par le mode échec
Rien de précieux a garder dedans
Oui j'ai le cd d'instalation
pour le bios je ne connais pas!!! (je ne suis pas expert) mais avec de l'aide pourquoi pas..
jOVALBONNE
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

J'avais mal compris ton "j'ai fait un démarrage en mode echefc ( rien à changé) ", j'ai cru qu'il faisait pareil qu'en mode normal...!
Si tu n'as donc rien à garder sur ton disque dur, si tu as le CD et ta licence, fais ceci :
Dès la mise sous tension de la machine, tapote F2 ou Suppr...pour entrer dans le bios, ensuite tu cherches un onglet "boot" et, là, tu mets ton lecteur CD en premier, tu mets ton cd dans le lecteur, tu valides le changement du bios...il va te demander si tu veux démarrer sur le cd en appuyant sur une touche, tu le fais, et ensuite, tu lis et suis les directives....Quand il redémarrera, il ne faut surtout plus appuyer sur une touche pour démarrer encore sur le cd, il recommencerait à zéro !
@+
0

MERCI DE TON AIDE.

LORSQUE TU MARQUE ..

Quand il redémarrera, il ne faut surtout plus appuyer sur une touche pour démarrer encore sur le cd, il recommencerait à zéro !

JE LAISSE donc L'ORDI TRAVAILLER ET LORSQU'IL REDEMARRE? JE NE TOUCHE PLUS A RIEN,?
0

Il va te demander si tu veux démarrer sur le cd 2 fois : une fois au tout début et, comme ensuite il aura besoin de redémarrerMAIS SANS AVOIR FINI et comme le cd sera encore dedans et que tu n'auras pas changé le bios, il va croire que tu commences l'installation, alors que si tu le laisses faire, il va ouivrir XP ( ou Vista...) et commencer à l'installer...
Mais, aux autres questions, il faudra répondre, il n'y a que celle-ci qui s'affichera 2 fois...
Compte environ 1 heure...
Il va aussi te demander ce que tu veux faire : réparer, installer...choisis "installer" ensuite, selon la taille de ton disque dur, il te proposera de créer une partition, ce qui serait bien, mais il faudrait que je connaisse la taille en Go du DD....
0

tu entend par partition 2 disc local?
si c'est cela je n'en est pas besoin .
0

Le fait de créer plusieurs partitions dans un DD physique permet en cas de formatage, de ne toucher que la partie où il y a les programmes, l'autre partition servant uniquement pour le stockage....
0

0
saab01

Salut
Pour l'installation de Xp suit ce tuto

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_linux_mac_et_les_autres/windows_xp/tuto_installation_de_windows_xp_sur_un_ordi_vide_en_images-316784/messages-1.html
0

merci je verrais cela demain ce soir ma tete est farcie!!!!
bonne soirée Jovalbonne
0