Disque dur non détecté (vista)

inho -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe que j'ai tenté de connecter à mon PC (windows vista). Lors de la première connexion, l'ordinateur a automatiquement détecté le disque dur puis a installé le périphérique. Or, une fois l'opération effectuée en apparence avec réussite, le disque dur n'apparaît nul part. Quelqu'un saurait résoudre ce problème ? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

Le disque dur est-il apparant dans le Gestionnaire des périphériques de stockage ?

Si oui, il n'est pas initialisé : initialise-le, et formatte-le.

Une fois ces deux opérations effectuées, il devrait apparaître dens le 'Poste de travail'... nommé 'Ordinateur' sous Vista. Pratique ! Comme ça, on confond bien l'objet et le dossier virtuel...
0
inho

Merci d'avoir répondu si vite...

J'avais déjà jeté un coup d'oeil dans le gestionnaire des périphériques mais il est introuvable ni dans les contrôleurs USB, ni dans les contrôleurs de stockage.
J'ajoute une précision : il est certain que le matériel n'est pas défectueux car je l'ai testé sur un mac et il fonctionne très bien...
0

"dans le gestionnaire des périphériques mais il est introuvable"

Le BIOS le détecte-t'il ?

Voir dans le BIOS Setup si ce disque dur est sélectionnable en périphérique de boot. SELECTIONNABLE seulement, ne rien modifier dans le BIOS Setup!
0
inho

Bonjour,

J'ai effectué des mises à jour sur mon ordinateur puis j'ai décidé de retenter l'exploration de Gestionnaire de périphériques de stockage et cette fois le disque dur est apparu, qualifié de "non alloué". J'ai ensuite suivi ton conseil : initialiser puis formater. Maintenant, cela fonctionne très bien sur PC - et je te remercie - mais un nouveau problème apparaît : le disque dur n'est qu'en lecture seule sur mon mac ! Je peux extraire des fichiers vers mon mac mais je ne peux pas en importer dans le disque dur ! Est ce que tu as une idée ?
0

"le disque dur n'est qu'en lecture seule sur mon mac !"

Formatté NTFS ?
Si oui, il semble que le NTFS soit lisible sur Mac OS... mais pas accessible en écriture !
Mac OS dispose de son propre format pour le stockage des données.

Un format pleinement compatible entre les deux : FAT32.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inho

Ca y est, j'ai formaté le disque dur en FAT et il fonctionne désormais parfaitement sur windows et sur mac !
Je te remercie encore pour tes conseils !
0

Note qu'un défaut relativement majeur au système FAT t'interdira d'y placer un fichier de plus de 4 Go...
0