Désinstaller opéra 11.50 [Fermé]

Signaler
-
 Suzu_mika -
Bonjour,

J'ai le navigateur opéra 11.50 sur mon ordinateur et j'aimerais le désinstaller, je vais dans programme et je supprime mais ils me mettent : "Vous avez besoin d'une autorisation pour supprimer ce fichier" Comment peut-on le désinstaller ?

6 réponses

ça a bien été désinstallé mais est-ce que ça peux causer des bugs ?
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57353 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 032
Dans l'hypothèse ou cette désinstallation est effective, je veux dire par là qu'il n'y ait eu aucun problème, pourquoi y aurait-il des bugs ?
En passant, je partage totalement les commentaires avisés de georges97, tout a été dit !
Cordialement.
Messages postés
4929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
1 181
Merci glg29. Cela fait plaisir.

Cordialement
Messages postés
4929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
1 181
Bonjour,

En 30 ans, je n'ai jamais vu un programme qui demande une autorisation de l'éditeur pour être désinstallé. Au pire, certains vous dirigent vers un questionnaire demandant que vous leur indiquiez pourquoi vous voulez désinstaller et par quel programme vous voulez remplacer le leur. Cela reste rare et dans tous les cas non-obligatoire.

Par ailleurs vous indiquez que vous allez dans le programme pour le désinstaller. Aucun logiciel, à ma connaissance ne fonctionne comme cela. De nombreux éditeurs proposent un menu "uninstall" dans le dossier du programme ou dans le menu démarrer, qui permet cette désinstallation, progamme fermé.

Par contre, Vista et Seven demandent la confirmation de la plupart des actions concernant le système ou les applications pour éviter des actions hostiles initiées par des intervenants en ligne. C'est sans doute ce que vous constatez et c'est vous qui donnez l'autorisation.

Si vous êtes allé "simplement" dans le dossier "programmes", c'est normal que Windows vous indique que vous effacez des fichiers appartenant à un programme. Aucun logiciel ne peut être désinstallé ainsi puisque les traces demeurent dans la base de registres et les paramètres présents à d'autres emplacements du disque d'installation.

Les programmes comme Revo uninstaller servent quand les programmes n'ont pas de fonction de désinstallation ou refusent de répondre à ces fonctions de Windows.

Pour terminer, j'utilise Opera, entre autres navigateurs, depuis sa première version sous Windows 3.11, de mémoire en 1995, et je n'ai jamais eu aucune difficulté à le désinstaller ou mettre à jour.

Ce qui ne constitue en rien une critique de votre droit de le désinstaller.

Cordialement
je voudrais desinstaller opera svp il m occasione que des problemes merci de votre attention
j'utilise opéra depuis environ 2002, et je suis resté fidèle à ce navigateur, mais bon depuis les dernières version hélas je n'ai que des problèmes avec.

la plus importante, impossibles d'aller sur certains sites (même de free) alors que les autres navigateurs ne posent pas de problème.

et cela à chaque mise à jour, donc obliger de le supprimer et le réinstaller et dès qu'il fait une mise a jour auto, rebelote.

je n'aime pas du tout ie, chrome et consort mais j'attend le nouveau de microsoft et verrais peut être à migrer dessus.
bonjour,

J'ai aussi un ptit soucis suite à la desinstallation d'opera. Il n'a plus l'air d'être sur ma machine ni quand je consulte le panneau de configuration windows ni celui de l'outils assistant desintalation CCleaner...pourtant quand j'effectue un nettoyage du PC avec CCleaner, dans l'onglet Applications Opera est toujours présent et après analyse, parfois il y a un peu de memoire a nettoyer.. comme ci il tourné toujours!

Bref, j'ai verifier et pas d'entrée qui bug quand je fais une analyse registre avec CCleaner rien n'indique qu'il soit encore présent

Que puis-je faire??
salut reno

la désinstallation de Windows fonctionne mal et laisse derrière elle plein de petit bouts partout même en passant ccleaner ca ne fera rien.

moi j'utilise un désintallateur "IObit Uninstaller" avec un nettoyage profond quand il le demande à la fin.

et malgré cela il en reste dans le profil utilisateur, il faut supprimer les répertoires dans C:\Users\"ton nom"\AppData\Roaming et aussi si il en reste dans C:\Users\ton nom\AppData\Local

moi je fais cela quand Opera merde trop et que je veux lui faire une réinstalle propre.

après plus de problème pendant quelques temps (en règle général après quelques misent à jour d'Opera il faut refaire l'installe propre, avant avec les anciennes versions je n'avais jamais de problème, mais depuis 2 - 3 ans c'est récurent.

malgré tout je n'utilise pas les autres navigateur, à mon avis "perso" je pense qu'Opera est un des meilleur navigateur.

essaye voir si ca marche de réinstaller Opera, il va se remettre dans les répertoires et ensuite désinstalle le avec un désinstallateur (je ne connais que iobit) mais si tu en connais d'autres essaye, après quoi supprime les fichier et répertoires dans ton profil.
Merci beaucoup,

J'avais mis le mode fichier caché mais ne trouvait pas le lien..

C'est good

Encore merci
Oh merci infiniment j'avais exactement le meme probleme et ca faisait plus de 8 mois que je cherchais comment faire. Merci grace à vous j'ai reussi a l'enlever
Messages postés
27827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 032
Bonjour,
Des explications sur un désinstallateur efficace cliquer ici, à toi de voir pour l'essayer ou non !!!
Pour mettre toutes les chances de ton côté, désinstaller en mode sans échec est conseillé.
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait toujours plaisir en partant ! (Proverbe Breton)
@+ glg29