[Vista] Acer 7520G problème disque dur
Nico
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Le PC de ma copine vient de planter et impossible de le redémarrer. J'ai tenté d'installer XP/Seven/ubuntu, rien n'y fait, il plante toujours à un endroit. J'ai du me résigner à sortir le DVD de Vista de ma poubelle et de le réinstaller, mais arrivé au moment de choisir le DD il me sort ça : Le materiel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Verifier que le contrôleur de ce disque est bien activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur. Dans le bios, impossible de passer le DD en SATA, apparemment Acer aurait mis des DD IDE donc pas moyen de passer en SATA (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6477688-attention-acer-aspire-7520g-disque-dur-ide) Quelqu'un peut m'aider svp ? - j'ai tenté avec la partition de recovery, mais le programme plante toujours à un endroit. - Avec le live cd de ubuntu netbook remix je n'ai pas accès au disque durs. - gparted plante toujours aussi.
A voir également:
- [Vista] Acer 7520G problème disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essayer de changer l'ordre de Boot du bios en mettant le lecteur CD/DVD en premier, appuyer sur F10 pour sauvegarder, puis sur entrée, mais il faut laisser le disque dedans pour démarrer dessus.
Essayer de changer l'ordre de Boot du bios en mettant le lecteur CD/DVD en premier, appuyer sur F10 pour sauvegarder, puis sur entrée, mais il faut laisser le disque dedans pour démarrer dessus.
Merci pour la réponse, mais le PC boot bien sur le cd, voilà l'ordre de boot :
1. CD/DVD: Optiarc DVD RW AD-7560A
2. IDE0: WDC WD 2500BEVS-22UST0-(S1)
3. PCI LAN: NVIDIA Boot Agent 249.0542
4: IDE1:
5: USB KEY:
Le HDD est bien en deuxième position mais j'ai toujours la même erreur.
1. CD/DVD: Optiarc DVD RW AD-7560A
2. IDE0: WDC WD 2500BEVS-22UST0-(S1)
3. PCI LAN: NVIDIA Boot Agent 249.0542
4: IDE1:
5: USB KEY:
Le HDD est bien en deuxième position mais j'ai toujours la même erreur.
Appuyer sur la touche F10 en continu au démarrage, puis sélectionner : réinstaller le système complet.
Suivre les instructions à la lettre.
Le processus est long, parfois plus d'une heure mais le PC sera comme neuf, sans disque de vista.
Vous pourrez ainsi le formater.
Attention car vous perdez toutes vos données.
Suivre les instructions à la lettre.
Le processus est long, parfois plus d'une heure mais le PC sera comme neuf, sans disque de vista.
Vous pourrez ainsi le formater.
Attention car vous perdez toutes vos données.
j'ai un message d'erreur avec ALT F10 et ctrl alt F10 : erreur lors du chargement du système d'exploitation.
J'ai aussi essayé avec la console de récupération en faisant un disk part, et un format c: donc il n'y a plus de système d'exploitation installé. En insérant le cd de Vista ou XP, mon disque dur est reconnu mais le programme d'installation indique qu'il ne peut rien installer dessus.
Il faudrait pas installer des pilotes du disque dur par hasard ?
J'ai aussi essayé avec la console de récupération en faisant un disk part, et un format c: donc il n'y a plus de système d'exploitation installé. En insérant le cd de Vista ou XP, mon disque dur est reconnu mais le programme d'installation indique qu'il ne peut rien installer dessus.
Il faudrait pas installer des pilotes du disque dur par hasard ?
Essayez de réinstaller en gravant sur un nouveau CD, (graver l'image, et non pas seulement graver les données), avec les liens en bas, (s'il fonctionne toujours), :
Puis redémarrer avec le CD ToutouLinux dans le lecteur de disque, peut-etre en inversant l'ordre de boot au démarrage pour qu'il se lance.
Laisser faire le PC, pour qu'il enregistre toutes les informations.
Tout y est, sauf la langue.
Appuyer sur entrée quand il le demande.
Puis, fermer la fenetre d'avertissement rouge, faire OK pour continuer.
Cliquer sur Menu, puis sur système, et là, choisir : gestion des partitions Easeus par exemple.
Faire un clic droit sur SD2, gérer les drapeaux, décoches BOOT et fermer.
Faire un clic droit sur SD1, gérer les drapeaux, cocher BOOT puis fermer.
Retirer le CD et redemarrer le PC.
Il devrai démarrer sur la partition cachée et sur restaurer le PC.
Une fois la manipulation effectuée, il faut à nouveau inverser le Boot dans le bios et le réinstaller comme au début.
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.isohttp://toutoulinux.free.fr/
https://www.pc-infopratique.com/
Puis redémarrer avec le CD ToutouLinux dans le lecteur de disque, peut-etre en inversant l'ordre de boot au démarrage pour qu'il se lance.
Laisser faire le PC, pour qu'il enregistre toutes les informations.
Tout y est, sauf la langue.
Appuyer sur entrée quand il le demande.
Puis, fermer la fenetre d'avertissement rouge, faire OK pour continuer.
Cliquer sur Menu, puis sur système, et là, choisir : gestion des partitions Easeus par exemple.
Faire un clic droit sur SD2, gérer les drapeaux, décoches BOOT et fermer.
Faire un clic droit sur SD1, gérer les drapeaux, cocher BOOT puis fermer.
Retirer le CD et redemarrer le PC.
Il devrai démarrer sur la partition cachée et sur restaurer le PC.
Une fois la manipulation effectuée, il faut à nouveau inverser le Boot dans le bios et le réinstaller comme au début.
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.isohttp://toutoulinux.free.fr/
https://www.pc-infopratique.com/