Mon PC s'éteint tout seul

Fest -  
robside Messages postés 289 Statut Membre -
Bonjour
Je viens ici car il y a quelque temps mon ordinateur s'est mis a s'éteindre tout seul, incidents isolés, je n'y ai donc pas attention jusqu'à il y a quelques semaines ou il s'est mis à s'éteindre de plus en plus fréquemment, il était relativement sale, j'ai donc décidé il y a 2 jours de le nettoyer totalement.
Je le rallume, je le laisse tourner toute la nuit pour installer les mises à jour windows, le lendemain matin je vais un peu dessus, et paf il s'éteint, et toutes les 5 minutes quand je le redémarre.
Au lancement il me met " CPU temperature error" pourtant (ayant les températures affichées sur le devant de ma tour) il indique 31 degrés
quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci

A voir également:

5 réponses

robside Messages postés 289 Statut Membre 46

problème de sonde ? ou bien ventilateur ? as tu contrôlé si ce dernier ne s'arrête pas ? ta config est-elle vieille ou récente ?
0
Fest

J'ai 5 ventilateurs sans compter celui de mon processeur, et ils ne s'arrentent pas

pour l'attente : déjà essayé mais sans succès
0

J'ai eu un cas similaire au tiens il y a pas longtemps le pc tourné 24/24 7/7 pendant 2 ans a force de température constante et élevé la carte mère c'était endommagé ce qui provoqué des arrêt au bout d'un certain temps (les chipset étaient bouillant) après le remplacement de la carte mère tout était revenu en ordre

Essaye d'attendre que ta machine soit bien froide puis remet la en marche et regarde ou bout de combien elle s'arrête ça te permettra de savoir si c'est une surchauffe qui provoque sont arrêt

Regarde aussi du coté de l'alimentation, des sous tension peuvent provoqué un arrêt soudain, cette dernière est peut être entrain de rendre l'âme

Un exemple la machine s'arrête quand sa consommation est sollicité

Si il s'éteint uniquement quand tu fait quelque chose avec il a de forte chance que se soit l'alim ;)
0
Fest

Je l'avais laissé reposée plusieurs heures, je viens de la rallumer, je n'ai rien fait avec, et elle s'est éteinte rapidement (une dizaine de minutes)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Elle est toujours sous garantie ?

Le message de début " CPU temperature error" dit tout sur le problème moi je pense que le soucis viens de la carte mère essaye de voir dans le bios si il a pas un réglage qui te permet de désactivé une sécurité ou système d'alarme qui coupe la machine en cas de surchauffe certain constructeur intègre ça sur leurs carte mère

Essaye d'installé un logiciel du genre CPUTool ou Speedfan ça te permettra de contrôlé les différentes tension de l'alimentation et la vrai température de CPU

Je suis désolé pour toi après ça je n'ai pas d'autres solution a te proposé mis a part essayé avec une alimentation de secours se qui écartera le problème d'alim ;)

@+
0