Bug pc récurrent !!

mugiwara44 Messages postés 14 Statut Membre -  
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre -
Bonjour,

voila mon problème, mon pc s'est mi a beugé lors de certain jeux (comme tout les pc me direz vous !!) et ceci de manière progressive jusqu'a ce que cela devienne systématique
pour tout mes jeux et toujours de la même manière :
a savoir accès aux menus sans problème, chargement d'une partie quelconque...ok mais bug au lancement même pas le temps de voir une image...l'écran noir. dans 90% des cas je dois reboot moi même et quand j'attends, parfois j'entends le son des jeux qui ont l'air de tourner !!

j'ai bien sur formaté mon pc et réinstallé Xp en espérant qu'un pc vierge de toute merde suffirai mais rien n'y fait.

ma question est la suivante :quel composant défectueux peut être la source de mon problème ??

a savoir aussi que je parle de jeux qui nécessitent 2 à 3 fois moins de ressource que ma machine peut lui en fournir

merci d'avance
A voir également:

10 réponses

orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

Quel est votre matériel (et surtout l'alim.)?
0
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre 53

Bonjour un detail de la config et des jeux sus cite, serait necessaire.
Est ce que le PC chauffe? (bruit des ventillos, monitoring du CPU et du GPU?
Depuis combien de temps le pC fait cela, avez vous recement change quelque chose dans la config?

0
mugiwara44 Messages postés 14 Statut Membre

voila ma config

carte graphique : nVidia Corporation G94 [GeForce 9600 GT] G94 [GeForce 9600 GT] (512 Mo)

carte mere: 4Core1600Twins-P35

processeur : Intel Core 2 Duo E8400 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 3000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 6144 Ko )

ram : deux DDR3 G.Skill F3-10666CL7-2GBRH 2048 Mo PC3-10700H (1333 Mhz)

carte son : M audio revolution 7.1

2 disque dur

alim a 4 ou 5 moi et c'est une cooler master silent pro 600W 80 gold +

et je prend par exemple Civilisation IV
config recommandée processeur 1.8 ghz intel pentium 4 ou amd (equivalent
512 mo de ram carte graph 128mo

ou cossacks II battle for europe
2.4 ghz recommandée 512 mo de ram carte graphique 3D,T&L, 128mo

tout ces jeux ont fonctionné par le passé et je n'ai absolument rien touché a ma config, si ce n'est ma reinstallation de windows avant hier avec les mises a jour de tout mes pilotes mais le probleme reste le meme.

la sonde de mon pc (je ne saurai dire si elle est fiable) navique entre 25 et 30 degrés

par contre désolé mais je comprend pas les termes
monitoring du CPU et du GPU
je suis pas vraiment super calé en pc (mais j'apprends tout les jours)
0

CPU = processeur
GPU= carte graphique
monitoring = evaluer certain parametre, ici la temperature
Est ce que les ventillo tournent beaucoup, est ce que un logiciel comme speedfan donne des valeurs importantes en temperature?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

BOnjour,
Relire mon post t aurais donne la reponse. Il sert a prendre la temperature entre autre de tes composants comme le CPU et le GPU.
0

oui c vrai désolé je vais essayer ça, merci !!
0

Bonjour !!

j'ai essayé speedfan, mais je ne pense pas être en mesure de comprendre tout les paramètres et réglages possible du logiciel mais voila les infos de température
que je trouve dans l'onglet "lectures"
GPU 56C
system 34C
CPU 36C
AUX 16C
HD1 45C
HD0 33C
core0 42C
core1 42C
core 56C
une petite image de flamme se trouve devant GPU et Core !!
c'est grave docteur ??
0

Les temperatures ont l air bonne, sauf cetlle du GPU. Je suppose que se sont des temperatures au repose et non pas pendant le lancement d un jeu...
SI oui j ai peur que le GPU monte relativement haut en jeux ce qui pourrait expliquer les bug

-Des hommes qui sont capables de donner un peu de liberté contre un peu de sécurité, méritent ni l'un ni l'autre.- B. Franklin
0

oui effectivement il s'agit des température au démarrage du pc.
alors est ce que acheter une bonne ventilation pour refroidir tout ça, est une bonne solution ou y a t-il un risque que le GPU soit déjà endommagé ??
0

Oui la solution serait peut etre de changer de refroidissement dessus ou de changer de carte graphique...
J ai deja change un fan sur une ATI radeon 4850, c est assez simple a realiser!
Est ce qu il a toujours fait cela?
Si non peut etre que de nettoyer le ventillo pourrait suffir dans un premier temps! Avec un compresseur pour virer la poussiere ou une bombe d air comprime fera l affaire!

0