Comment installer xp sur 2°partition?

Casius -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon souci, j'ai parcouru pas mal de forum,mais aucun m'aidant...
Voila,je souhaite installer XP pro sur une seconde partition,la première étant prise par seven 64 bit, le problème apparait quand je souhaite booter sur le cd d'install de xp,mais...action impossible, comme si mon pc ne détecte pas le cd...une fois le pc demaré,je lance le cd (l'espoir fait vivre..) l'option installer xp est grisé, non cliquable...
Comment puis je faire???
Merci d'avance pour votre aide, je désespère...

A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

Windows Seven et Vista refusent de laisser le PC booter sur un CD d'XP... (stratégie purement commercial, pas dû à un 'problème' technique).

La solution consiste à installer d'abord XP sur une partition, PUIS Vista ou Seven sur une autre, dans cet ordre.

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
1
Utilisateur anonyme

Vraiment ? C'est scandaleux !
0

Vu sur https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage

Installer Windows XP en double boot (double démarrage) ou multi-boot lorsque Vista est déjà installé (Bien lire toute la procédure avant de commencer, pour bien la comprendre) :
* S'assurer avant tout qu'on a à disposition les pilotes nécessaires, compatibles XP. La plupart des pilotes sont compatibles XP, mais il est préférable d'avoir certains pilotes : matériel très récent installé sur Vista, carte graphique et carte-son très pointues, etc.
*Si le PC est équipé de disques SATA, préparer les pilotes SATA sur une disquette si le PC est équipé d'un lecteur de disquette. Sinon, voir Installer XP avec des disques SATA
*Télécharger bootsect.zip, (voir plus bas le chapitre « reconstruction du démarrage »)
*Dans Vista, prévoir une partition vierge (utiliser au besoin les outils de gestion de disque : voir Partitionner un disque dans Vista)
*Une fois que cette partition vierge est là, redémarrer pour lancer l'installation de XP.
*En cas de disques SATA et pilotes sur disquette, bien lire la ligne du bas de l'écran au début de l'installation de XP, afin de taper F6 dès qu'apparait la phrase « Taper F6 pour installer des pilotes tiers ». Suivre alors les instructions, et installer les pilotes SATA. Si les pilotes ont été intégré au CDRom d'installation, ne pas tenir compte de ce point et continuer.
*XP va détecter « un autre OS » et va demander s'il doit s'installer ou se mettre à jour. NE PAS répondre « mettre à jour », car il écraserait Vista.
*Choisir ensuite « installation personnalisée » puis « je veux choisir l'unité d'installation ».
*XP va alors afficher les partitions du PC : sélectionner la partition vierge et continuer l'installation.
*Lorsque l'installation est terminée, XP va redémarrer, et Vista aura disparu (ou un message d'erreur « Une erreur de lecture de disque s'est produite » va s'afficher. Ne pas s'inquiéter.

Reconstruction du démarrage
*AVANT l'installation du nouvel OS, télécharger bootsect.zip, le décompresser et copier bootsect.exe à un endroit accessible (par exemple dans C:\temp).
*Lancer XP, puis aller dans Bouton Démarrer/Exécuter, et taper :
C:\temp\bootsect.exe /NT60 All puis touche Entrée (remplacer si nécessaire C:\temp\ par le chemin adéquat).
*Redémarrer, et tout sera rentré dans l'ordre.
*Si on ne peut pas lancer XP, lancer Vista, aller dans Démarrer/Accessoires,
*Cliquer sur le raccourci « Invite de commande » avec le bouton droit, et sélectionner « Exécuter en tant qu'administrateur ». Taper
C:\temp\bootsect.exe /NT60 All puis touche Entrée
(remplacer si nécessaire C:\temp\ par le chemin adéquat).
*Si on ne peut lancer aucun OS, redémarrer en maintenant la touche F8 appuyée, jusqu'à ce que la page de menus s'affiche, et sélectionner « démarrer en invite de commande ». Taper :
C:\temp\bootsect.exe /NT60 All puis touche Entrée
(remplacer si nécessaire C:\temp\ par le chemin adéquat).

Après ceci, un menu s'affichera systématiquement au démarrage du PC, proposant de sélectionner un OS dans la liste de tous les OS installés. Ce menu est aussi appelé « boot loader » ou « boot manager ».
0

Cette méthode est mise en doute par son auteur, ce qui ne laisse rien présager de bon... ou confirme mon avis.
0
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

Pour l'avoir fait, xp s'installe très bien sur une deuxième partition de vista, le problème c'est que après le pc ne démarre plus que sur xp....
j'ai résolu le problème en installant seven , en dernier, sur une troisième partition et là ce dernier m'a créer le triple boot pour mes trois os
0

"j'ai résolu le problème en installant seven"

L'installation de Seven a provoqué la réparation automatique du BootLoader, après avoir détecté la présence des deux précédents systèmes.
0
Utilisateur anonyme

Bon alors,l'hypothèse "Windows Seven et Vista refusent de laisser le PC booter sur un CD d'XP" est vérifiée ?
Cordialement.
0

Plus ou moins... Seven tente de bloquer l'install d'XP après lui, car ça corrompt manifestement le BootLoader de Seven... vu que XP ne 'reconnais' pas Seven. (Windows n'aime pas la paternité)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teamNoObZ Messages postés 412 Statut Membre 41

L'ayant déja fait XP s'installe en premier sinon on ne peut plus booter sur seven ni vista ! :)
0

Tant que le BootLoader n'est pas 'réparé'...
0