Ordinateur qui redémarre sans raison
paparazza
-
paparazza -
paparazza -
Bonjour,
Voila mon soucis : mon pc redémarre sans raison apparente au bout d'un certain laps de temps.
Je précise que je n'ai pas ce problème en mode sans échec.
C'est un Compaq Presario CQ5300FR, je suis sous Win 7.
- Après coup de tel à HP : le soucis viendrait du pilote graphique (carte NVDIA). J'ai donc installé la mise à jour la plus récente.
- Problème toujours là, j'ai donc installer une mise à jour de la carte mère.
- Pas de solution, retour en SAV la ou je l'ai acheté, ils n'ont apparemment pas vu de problèmes !
- Re tel à HP, qui me propose comme unique solution de réinstaller entièrement le systeme.
Avant d'en arriver là, j'ai supprimer HP game qui d'après AVG contenait une quarantaine de virus heur.dropper.
Re scan avec Avaast, pas de virus. Pas de malwares detecté non plus.
J'ai fais un nettoyage avec CCleaner.
- Après ca, le PC semble tenir bien plus longtemps il ne redémarre qu'après une bonne trentaine de minutes.
Voila, si vous avez une solution a me proposer ou une marche à suivre = )
Merci d'avance.
PS : pas de référence plus exact car "ma config" ne semble pas vouloir fonctionner en mode sans echec.
Voila mon soucis : mon pc redémarre sans raison apparente au bout d'un certain laps de temps.
Je précise que je n'ai pas ce problème en mode sans échec.
C'est un Compaq Presario CQ5300FR, je suis sous Win 7.
- Après coup de tel à HP : le soucis viendrait du pilote graphique (carte NVDIA). J'ai donc installé la mise à jour la plus récente.
- Problème toujours là, j'ai donc installer une mise à jour de la carte mère.
- Pas de solution, retour en SAV la ou je l'ai acheté, ils n'ont apparemment pas vu de problèmes !
- Re tel à HP, qui me propose comme unique solution de réinstaller entièrement le systeme.
Avant d'en arriver là, j'ai supprimer HP game qui d'après AVG contenait une quarantaine de virus heur.dropper.
Re scan avec Avaast, pas de virus. Pas de malwares detecté non plus.
J'ai fais un nettoyage avec CCleaner.
- Après ca, le PC semble tenir bien plus longtemps il ne redémarre qu'après une bonne trentaine de minutes.
Voila, si vous avez une solution a me proposer ou une marche à suivre = )
Merci d'avance.
PS : pas de référence plus exact car "ma config" ne semble pas vouloir fonctionner en mode sans echec.
A voir également:
- Ordinateur qui redémarre sans raison
- Ordinateur qui rame - Guide
- Pc qui freeze sans raison - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Compte facebook désactivé sans raison - Guide