Quel version choisir

Fermé
saturne88 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 26 mai 2006 à 02:29
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 27 mai 2006 à 12:16
Bonjour,
j aimerais essayé linux car, d'aprés ce que j'ai lu sur les forums, c'est mieux que windows mais voila, je n'y connais pas grand chose alors, j'aimerais avoir des conseils et en premier, savoir quel version de linux prendre car, j'ai vu qu'il y a plien de version differente.
Cordialement,
saturne88
A voir également:

9 réponses

zikoto Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
26 mai 2006 à 03:15
salut ^^
si t'a un modem usb ,genre sagem f@st 800 ou speedtouch je te conseil MANDRIVA 2006 c'est le seul linux qui les detecte automatiquement
(les problemes de Modemes usb ca se regle raaarement ,alors tu n'as qu prendre mandriva)

si t'a un eth alors là je te conseil suse 10.1 et fedora ,c'est les meilleurs pour moi, tres simple à utiliser tres riche en comptenu (personelement je prefer suse graphiquement hyper mieu que fedora et moin de probleme d'installations )
0
leccux Messages postés 76 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2006
26 mai 2006 à 04:16
Salut.
Vaste sujet à trolls dans lequel je me jette corps et âme
arrrgggggggg ;-)

Mandriva va bientôt disparaître, ils ont coupé tout les liens avec la communauté, ils ont licencié leur créateur (qui restait le seul à maintenir les liens avec la communauté). De plus ils sont coté en bourse. Oui mais voilà, lorsque le prix de l'action va tomber très bas (ça a déjà commencé), ils serons à la merci d'une OPA hostile mais de toute façon bien avant les financeurs aurons quittés le bateau.Donc ils n'aurons ni bénévoles ni capitaux. C'est foutu d'avance

RedHat est pourrie par l'argent. Ils font de l'OS pour entreprises et fédora, la version communautaire, n'est que leur bonne conscience.

Suse s'améliore depuis son rachat par Novel. Mais étant donné le passé de cette distrib, il ne faut pas pardonner aussi rapidement.

... bon je me calme, j'arrête les conneries.

Franchement, à toi de voir. Installes en une, monte /home sur une partition à part (tu comprendra durant l'installation) et après, tu pourras changer de distrib à volonté sans perdre tes fichiers personnels.

Je pense que le plus important pour un débutant est le choix du bureau (Desktops) et du gestionnaire de fenêtre (Window Managers).

Bienvenu
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
26 mai 2006 à 22:05
Bonjour,

Mandriva va bientôt disparaître, ils ont coupé tout les liens avec la communauté, ils ont licencié leur créateur (qui restait le seul à maintenir les liens avec la communauté). De plus ils sont coté en bourse. Oui mais voilà, lorsque le prix de l'action va tomber très bas (ça a déjà commencé), ils serons à la merci d'une OPA hostile mais de toute façon bien avant les financeurs aurons quittés le bateau.Donc ils n'aurons ni bénévoles ni capitaux. C'est foutu d'avance
Tu aurais lu dans le marc de café ? Rien ne permet encore de telles affirmations.

0
leccux Messages postés 76 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2006 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
26 mai 2006 à 23:19
bonjour

J'ai exagéré. Mais ce n'est pas de la voyance.
http://reseau.vnunetblog.fr/park/
Maintenant que mandriva lâche la communauté, si les investisseurs la lâche (ce qui serait logique étant donné sa santé financière), que lui restera t il?
À noter que je ne parlais pas de la distrib mais de l'entreprise. La distribution, elle a de beau jours devant elle. Beaucoup d'exellentes distrib sont basées sur mandriva. Un exemple: http://www.apo33.org/apodio/doku.php
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
26 mai 2006 à 23:39
Effectivement ! De toute façon, Mandriva semble avoir été trop glouton !

Quant à Gaël Duval, reviendra-t'il en triomphateur chez Mandriva ? Il me semble que le PDG actuel de Mac avait lui aussi, en son temps, été mis dehors pour ensuite être rapellé.
0
leccux Messages postés 76 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2006 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
27 mai 2006 à 12:05
Oui exact!
Il me semblait bien que Jobs avait été remercié y'a deux ou trois ans... Quand je l'ai revu il y a de cela deux ou trois mois, j'ai pensé avoir rêvé.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
27 mai 2006 à 12:16
Salut vous deux,

Et n'oubliez pas qu'en attendant, Gaël bosse sur un nouveau projet/concept "Ulteo" [ http://www.ulteo.com/ | http://www.ulteo.org/index.html ], avec si tout va bien une beta dans le courant du mois de juin ;-))
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
26 mai 2006 à 14:45
salut à tous ...

Moi je te propose Ubuntu une distribution basée sur Debian et
sans vouloir jouer le voyant à la petite semaine j irais jusqu a dire
qu elle nous reserve pas mal de choses ...

ps : le projet Ubuntu Linux a etait lancer par un Milliardaire
du nom de Mark Shuttleworth ( Afrique du Sud) notez que se
Mark etait developpeur Debian dans les années 90 .....<<<
voilà pour info
0
leccux Messages postés 76 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2006
26 mai 2006 à 15:10
:) oui ubuntu c'est une bonne distrib.
Si ton pc n'est pas une foudre de guerre, xubuntu est super. C'est un ubuntu très léger avec comme bureau xfce. Je l'a installé sur un vieux imac g3 bleu. Mon ordi a ressuscité.

Hier quand je te disais qu'on se fiche de la disbrib, pour un débutant le principal c'est le bureau et le wm je voulais dire par là que: il te faut un bureau simple et intuitif car au début tu sera accro à la souris. Mais il ne faut pas que ton bureau ressemble à celui de windows. Sinon tu vas garder tes mauvaises habitudes et tu vas apprendre moins vite.
Ce n'est qu'un avis perso. Quand on me pause cette question je répond en général;

Xubuntu (distrib)
Rox (bureau)
fluxbox (wm).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
26 mai 2006 à 15:51
Kubuntu c est bien aussi !!
0
leccux Messages postés 76 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2006
26 mai 2006 à 16:21
<troll>Le problème de kubuntu est que le bureau est kde</troll>
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
26 mai 2006 à 17:09
Grand classique des debats sans fin .... comme pour choisire une distributions linux il faut les avoir utilisé et faire son choix apres

quoique je ne suis pas un fervant utilisateur de KDE . kde a l avantage
pour les nouveaux venus ( j aimerais essayé linux car )
de beaucoup ressembler à windows . Ils retrouveront ainsi
des automatismes ça peut simplifier les choses
KDE est Esthetiquement tres reussie et integre de nombreux outils
comme le centre de controle de mandrake qui ne deroute pas les debutants , KDE a etait fait dans cette esprit .... simplifier et lorsque que l on n est debutant c est un facteur qui n est pas negligeable je pensses .....

cela-dit ce que tu proposes est tres sympa aussi ......

Xubuntu (distrib)
Rox (bureau)
fluxbox (wm)
0
saturne88 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021
26 mai 2006 à 18:36
Bonjour
Merci pour toutes vos réponses, je vais déjà voir avec tout ce que vous m'avez donné comme renseignement et, je reviendrais pour plus d'information

Cordialement,
saturne88
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 mai 2006 à 19:19
Voici un tuto:
https://www.commentcamarche.net/faq/3360-linux-debuter-sous-linux
0