Probleme adresse ip

jipi -  
Ben' Messages postés 1081 Statut Membre -
Bonjour, je n arrive pas a connecter 2 ordinateurs en wifi en meme temps il me dit 2 meme adresse ip que faire comment changer l adresse et quelle adresse mettre ?

A voir également:

1 réponse

Ben' Messages postés 1081 Statut Membre 142

Bonjour,

Un merci/s'il te plais est de bonnes affaires tu ne trouves pas? Cela ne fais rien.

En graphique : Panneau de configuration + Connexions réseau + clic droit sur la carte, propriétés + IPv4 + et tu configure les champs
en console(tape "cmd" dans exécuter, dans démarrage) : netsh https://fr.wikipedia.org/wiki/Netsh

Après ça s'invente pas, si tu connais pas ce qu'est une passerelle, un dns, une route, un masque etc. tu va un peu dans le brouillard, commence par regarder un tuto.
"Le son de démarrage de Windows 95 a été composé par Brian Eno, musicien et producteur du groupe U2. (composé d'ailleurs sur un Macintosh)"
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

A mon avis, il n'essaye pas de configurer une passerelle, mais simplement de connecter deux portables au même réseau WiFi :-)

Donc je dirais, sur chaque machine: Panneau de configuration > Connections réseau > Clic droit + Propriétés > TCP/IP + configurer > tout en auto

:-D
0

Je ne connais pas son Infrastructure, et voyant qu'il y a un conflit, je préfère qu'il configure les champs vue qu'il avait déjà. Puis, que se soit en DHCP ou non, s'il touche aux adresses IP, il ne fera que de réserver celles-ci dans le serveur DHCP.

[EDIT] Si sa ce trouve il passe par un Routeur Local.
:P
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Certes, mais à mon humble avis, il ne sait pas du tout de quoi on parle :-)
0

En effet, mais si il est malin. Il cherchera avec les termes utiliser, et apprendra, se fera ainsi un nouveau petit adepte! [ lul ] Je ne cherche pas a avoir des termes difficiles tout comme toi, ni des faciles, il faut juste d'oser ses mots pour utiliser les bons termes correspondants. Après, c'est à l'utilisateur Lambda de chercher pour apprendre.
0