Impossible de démarrer Windows XP

SG -  
 SG -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon PC; voila j'ai eu la facheuse idée d'éteindre mon Windwos XP (media center) "à la main". Depuis que j'essaye de le redémarrer, il m'est impossible d'accéder à ma session: je me retrouve coincé sur un écran noir qui me propose "mode sans échec; Démarrer windowsnormalement:...." mais aucun ne marche et je retombe sur cette page.
J'ai cru comprendre qu'il faudrait que je réinstalle XP mais j'aimerais savoir si cela endommage le disque dur; possédant pas mal de fichiers très important...? -et surtout comment faire?-
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

digsaw_- Messages postés 537 Statut Membre 58

Cela dépend.. Si tes données sont stockées sur la partition D, tu n'a qu'a formater la partition C et réinstaller Windows ! Mais attentions fait pas de fausse manipulations... Si tu n'est pas sur qu'il y ai toutes tes données sur la partitions D, alors branche ton Disque Dur en USB sur un autre PC (Tour ou portable qu'importe) récupère tes données ( si besoin aide toi de Recuva ou TestDisk) et ensuite remet ton disque dur dans ta tour, puis insère le CD/DVD d'installation de ton OS (Vista, Seven, XP ou autre...) puis refait son installation et recopie toutes tes données dessus !
1
SG

ok! merci, je vais essayer!
0
SG

Bon,le problème a maintenant évolué...! J'ai pu sauvegarder les données de mon disque dur (une des deux partitions était passée en RAW, j'ai du effectuer un CHKDSk depuis l'ordi portable pour pouvoir accéder à mes fichiers), replacé le disque dans la tour et Windows a démarré! Mais j'ai pu constater pas mal de casse... impossible d'ouvrir certains logiciels, de reconfigurer la connexion internet, speakers qui ne marchent pas, ... Ducoup quelle est la meilleure solution? formater puis réinstaller, ou bien simplement réinstaller windows?
Merci d'avance
0
digsaw_- Messages postés 537 Statut Membre 58

im faudrait que tupuisse brancher ton disque dur sur un autre pc pour récupérer tes données pour le formater ensuite.. le formatage supprime tout fichier existant !

Une fois le formatage fait tu peu réinstaller ! ( les deux se faisant a partir du CD d'installation de windows ! )

Conseil : De plus l'éteindre a la main ! Le disque dur prend cher en faisant comme cela et les moins chanceux se veront perdre leur données..
0
SG

"im faudrait que tupuisse brancher ton disque dur sur un autre pc pour récupérer tes données pour le formater ensuite.. le formatage supprime tout fichier existant !

Une fois le formatage fait tu peu réinstaller ! ( les deux se faisant a partir du CD d'installation de windows ! )

Conseil : De plus l'éteindre a la main ! Le disque dur prend cher en faisant comme cela et les moins chanceux se veront perdre leur données.."

Merci pour votre réponse.
Dans ce cas faut-il que j'enlève les DD de l'unité centrale? (ma partition est je crois fractionnée en deux un disque C: et un disque D:)
Et comment les associer à une autre unité centrale? (en interne ou par cable? possible sur ordi portable?)
Je possède un DVDRom "Mentor XM PZ.DVD0N.001" pour je crois ré-installer le tout, mais je peux aussi installer un nouveau système après formatage? ex: vista?

Merci encore pour vos conseils!
0