Problème sur mon pc
Klaoud
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonsoir,
lorsque j'éssaie d'alumer mon pc celui-ci met les ventilateurs en route, s'arrête, puis remet les ventilateurs en route sans pour autant lancer le système.
Ceci c'est produit suite a la mise en veille accidentelle, a cause d'une touche mal placé acheté 30min avant l'incident.
Voila donc ma question ou plutot mes questions :
Il y a t-il un lien entre la panne et le clavier?
S'il s'agit d'une coïncidence d'ou la panne peut elle venir?
Une solution a cette panne?
Note : j'ai correctement brancher mon écran...
Config :
Cm : asus p5ql pro
Processeur : Core 2 duo e8500
Carte graphique : ati radeon 4890 hd
Ram : 4go
Alim : 650 w Max
Cordialement
lorsque j'éssaie d'alumer mon pc celui-ci met les ventilateurs en route, s'arrête, puis remet les ventilateurs en route sans pour autant lancer le système.
Ceci c'est produit suite a la mise en veille accidentelle, a cause d'une touche mal placé acheté 30min avant l'incident.
Voila donc ma question ou plutot mes questions :
Il y a t-il un lien entre la panne et le clavier?
S'il s'agit d'une coïncidence d'ou la panne peut elle venir?
Une solution a cette panne?
Note : j'ai correctement brancher mon écran...
Config :
Cm : asus p5ql pro
Processeur : Core 2 duo e8500
Carte graphique : ati radeon 4890 hd
Ram : 4go
Alim : 650 w Max
Cordialement
A voir également:
- Problème sur mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Parfois, j'observe moi-même mon PC faire un 'faux départ' avant de démarrer effectivement : les ventilateurs se lancent, s'arrêtent, puis se lance à nouveau et le PC démarre correctement, à la vitesse où on li la phrase. Ce phénpmène se produit lorsque je coupe puis remet l'alimentation en marche.
Je ne saurais expliquer pour quoi il fait ça.
En revanche, le fait que le PC ne démarre pas, même après ce 'faux départ', est un autre problème!
Cause clavier ? Possible... teste le clavier sur un autre PC, et un autre clavier sur celui-ci.
Le problème persiste et le clavier fonctionne ?
Enlève une barette de RAM, puis démarre le PC... Arrête, met l'autre barette à la place (sur le 'premier slot'), puis démarrre. L'une des barette empêche le démarrage? => Elle est défectueuse.
Je ne saurais expliquer pour quoi il fait ça.
En revanche, le fait que le PC ne démarre pas, même après ce 'faux départ', est un autre problème!
Cause clavier ? Possible... teste le clavier sur un autre PC, et un autre clavier sur celui-ci.
Le problème persiste et le clavier fonctionne ?
Enlève une barette de RAM, puis démarre le PC... Arrête, met l'autre barette à la place (sur le 'premier slot'), puis démarrre. L'une des barette empêche le démarrage? => Elle est défectueuse.