Les raccourcis s'execute mal

Résolu
Radidi -  
 Radidi -
Bonjour,

Aujourd'hui je lance un raccourci Windows me dit le message d'erreur qu'il n'a pas pu s'exécuter je fait ouvrir avec et j'ai sélectionner Windows Média Center (Je sais je sais je suis bête). La case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" alors maintenant tout mes raccourcis s'ouvrent avec Windows Média Center (Donc il ouvre Windows Média Center et après rien).
J'ai déjà visiter les topics suivants :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2209431-fichier-exe-demande-ouvrir-avec
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1757485-changer-type-de-fichier-attibut
(Et aussi des autres mais le même type de réponse...)
Donc je vous demande votre aide !!!
Merci à toute les réponses.

En attendant vos réponse aux plus vite,
Radidi

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Suivant votre système d'exploitation , aller sur ce site , puis cliquer sur la case EXE

un fichier de réparation sera chargé , il suffit de l'exécuter et d'accepter la fusion

dans le registre :

http://www.libellules.ch/associations.php
0
Utilisateur anonyme

vous etes sur qu'il sagit bien d'un raccourcci, car moi je n'ai pas l'option "ouvrir avec..." sur un raccourci ???

présicion les raccourci et exe ca n'a rien a voir ??? un raccourcci c'est un .lnk....
0
Radidi

Merci beaucoup j'avais déjà vu ce lien mais pour les raccourcis quel est l'association qu'il faut utiliser ?
0
Utilisateur anonyme

La case LNK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Radidi

Le problème persiste...
Je suis aller sur le Panneau de configuration, Options des dossiers et j'ai fait afficher les attribut... Tout mes Raccourcis sont en lnk a la fin mais l'icône de Windows Média Center reste j'ai actualiser de même... J'ai bien exécuter le fichier de réparations mais sans sucer...

Pour info :
Système d'exploitation : Windows 7
0
Utilisateur anonyme

Et quand vous exécutez un programme en tapant directement son nom .exe

au lieu de passer par son raccourci , que se passe t' il ?

Sinon il reste la solution qui consiste à choisir un point de restauration sur

une date antérieure à celle du problème .
0
Radidi

Je peux éxecuter tout les programmes du moment que ce n'est pas un raccourci donc depuis l'explorateur Windows mais quand je fait une recherche depuis le menu démarrer sans succès car a mon avis c'est des raccourcis...

Résumé :
1) Je lance un raccourci
2) Windows lance l'application que je lui ai spécifier pour les les application LNK
3) Windows média center s'ouvre.

Le problème est que je doit modifier l'application que Windows ouvre pour les raccourcis.
Je y arrive mais après quel est l'application que doit lancé windows, ou se situe telle ?
0
Utilisateur anonyme

c'est une DLL , mais faites plutôt une restauration du registre :

Démarrer-> Exécuter , taper rstrui.exe , ensuite suivre la procédure.
0
Radidi

Aucun autre moyen ???
0
Radidi

Bon je lance la restauration système je vous tiendrait au courant...
Est une DLL c'est quoi ? :D
Désoler pour le double post...
0
Utilisateur anonyme

Une restauration des fichiers système n'affecte en cas les dossiers personnels , si

c'est ce que vous craignez .
0
Radidi

Bon trop tard j'ai juste a réinstaller 1 logiciel c'est pas la mort :D
Merci pour tout en tout les cas pour les réponses rapide et efficace.

DLL : Une DLL peut contenir du code ou des ressources qui sont alors rendus disponibles à d'autres applications.
Source Wikipédia

Merci encore
0