Ventilateurs processeur à fond

dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre -  
dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila je sais que beaucoup de sujets ressemblants existent, mais moi je n'ai pas tout à fait le même problème :

Les capteurs de température de mon ordi doivent être défectueux sous windows (XP SP3) car sous Linux, aucun problème.

J'ai speedfan, j'ai regardé les températures, et une des deux processeur reste continuellement à 67 degrés. Or, il n'est pas aussi chaud que ça.

Manque t-il un driver ? Merci de votre aide.

2 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Je pense pas qu'un driver puisse poser problème à ce niveau là.
Xp ne gère peut-être pas correctement votre configuration (trop récente ?) avec 2 processeurs (ou un double coeur ?)

Peut-être avec ce logiciel, il sera possible de compenser les manques de xp :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=215&lid=742
0
dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre 69

Merci d'avoir répondu

Peut-être, mais j'en doute, j'ai acheté mon pc il y a 3-4 ans, il était sous Vista, et il y a peu de temps j'ai viré vista et installé un dual-boot Ubuntu/XP.
Ce que je ne comprends pas très bien, c'est lorsque je joue à un jeu qui normalement demande des ressources et donc fait chauffer (pirates des caraïbes LEGO), le ventilo ralentit oO

Enfin bon je comprends pas très bien, si je ne trouve pas de solution je vais (devoir) réinstaller Vista...

En tout cas merci de ton aide bonne journée
0

Faut pas oublier que windows xp a été développé il y a plus de 10ans...et les processeurs doubles coeurs, il y a 5-6ans...
Avec le logiciel que je t'ai donné, une personne avait réussi à retrouver la fonctionnalité.
0

Oui mais peut-être qu'avec les SP... Je n'ai en tout cas pas réussi à modifier la vitesse des ventilateurs avec le programme (que je garde de côté, car il est cool), je pense que je vais ressortir Vista et le réinstaller...

En tout cas merci beaucoup de ton aide bonne soirée a+
0

Je te donne le sujet où la personne semblait avoir résolu son problème, tu peux la contacter pour lui demander précisement quelles réglages elle a fait :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22410305-comment-changer-le-type-de-refroid-sur-xp
0

Ok je lui demanderai, j'aimerai garder XP, Vista étant instable et plus gourmand en ressources...
Merci
0