Problème de réinstallation Mac OS X

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Almost59 -
Bonjour a tous,
voilà je m'explique j'ai voulu restauré mon mac pour le remettre a neuf j'ai donc prélablement sauvegardé mes données que je désiré gardé sur mon disque. Ensuite j'ai inséré mon cd d'installe snowleopard pour restauré je suis donc bien arrivé dans mon utilitaire de disque,j'ai étais dans l'onglet restaurer et jai donc utilisé en fichié source le cd d'installation puis ensuite en destination jai séléctionner mon disque "Macintosh HD" jai donc redémarré et quand je redémarre il me demande d'installé Mac OSX mais quand je dois séléctionner un disque aucun disque n'apparait à l'écran donc pas moyen d'installé quoi que se soit .... helllllppppp me !!!!!!!!!!!!!!! please :) ;)

1 réponse

Messages postés
2677
Date d'inscription
mercredi 12 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 876
Bonjour,

Suivez à la lettre ceci (2ème et 3ème étape dans votre cas), vous pourrez ensuite (une fois Snow Léopard installé) restaurer à partir de votre sauvegarde.

Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
Messages postés
2677
Date d'inscription
mercredi 12 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 876
Par votre méthode vous avez très certainement cloné votre disque d'installation sur votre HDD au lieu de l'installer. Personnellement je n'ai jamais tenté cette manipulation :p

Cordialement
Merci beaucoup de votre aide ... j'ai bien lu le document mais quand je clique sur mon disque comme indiqué sur le document je ne peu en aucun cas modifier les option dans partitionner tout et vérouillé je peux rien faire ... c'est imcompréhensible ... merci beaucoup de votre aide tout de même !!
je ne sais plus quoi faire ... vous n'avez pas d'autre idée possible ?? merci d'avance!!
Messages postés
2677
Date d'inscription
mercredi 12 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 876
Avez-vous accès à l'onglet effacer sur cette même fenêtre ? Si tel est le cas, choisir Mac OS étendu (journalisé) puis effacer. Il faut bien entendu avoir sélectionné votre HDD dans la colonne de gauche.
Merci beaucoup de votre aide je vous en ai trés reconnaissant ... cétait du a un détail... jai du clique sur "démonter" avant de pouvoir partitionner... un grand merci a vous !!!