Problème de réinstallation Mac OS X

Résolu/Fermé
Almost59 - 27 juin 2011 à 19:39
 Almost59 - 27 juin 2011 à 22:12
Bonjour a tous,
voilà je m'explique j'ai voulu restauré mon mac pour le remettre a neuf j'ai donc prélablement sauvegardé mes données que je désiré gardé sur mon disque. Ensuite j'ai inséré mon cd d'installe snowleopard pour restauré je suis donc bien arrivé dans mon utilitaire de disque,j'ai étais dans l'onglet restaurer et jai donc utilisé en fichié source le cd d'installation puis ensuite en destination jai séléctionner mon disque "Macintosh HD" jai donc redémarré et quand je redémarre il me demande d'installé Mac OSX mais quand je dois séléctionner un disque aucun disque n'apparait à l'écran donc pas moyen d'installé quoi que se soit .... helllllppppp me !!!!!!!!!!!!!!! please :) ;)
A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 27/06/2011 à 20:11
Bonjour,

Suivez à la lettre ceci (2ème et 3ème étape dans votre cas), vous pourrez ensuite (une fois Snow Léopard installé) restaurer à partir de votre sauvegarde.

Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
0
bonjour,
je n'ai pas de sauvegarde du mac... juste de mes données personnelle... enfaite pour etre plus précis avec l'outil restaurer de l'utilitaire de disque, cela ma effacé mon disque macintosh HD et me la remplacé par un disque nommé mac osX install (il a pris le meme nom de mon cd d'installe ainsi que les données dessu) donc quand je démarre mon mac la fenetre d'install OSX s'affiche et la ou je dois séléctionner le disque sur lequel je veux l'installé rien apparait mon disque macintosh hd n'est plus la je n'ai rien donc je peux pas l'installé.... avez vous une idée ??
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 27/06/2011 à 20:15
oui oui bien regarder la 2ème et la 3ème partie du lien donné plus haut pour formater à nouveau votre HDD via l'utilitaire de disque présent sur le disque d'installation de Mac OS X 10.6.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
27 juin 2011 à 20:19
Par votre méthode vous avez très certainement cloné votre disque d'installation sur votre HDD au lieu de l'installer. Personnellement je n'ai jamais tenté cette manipulation :p

Cordialement
0
Merci beaucoup de votre aide ... j'ai bien lu le document mais quand je clique sur mon disque comme indiqué sur le document je ne peu en aucun cas modifier les option dans partitionner tout et vérouillé je peux rien faire ... c'est imcompréhensible ... merci beaucoup de votre aide tout de même !!
0
je ne sais plus quoi faire ... vous n'avez pas d'autre idée possible ?? merci d'avance!!
0