Souhaite découvrir métiers informatique 3D

Utilisateur anonyme - 27 juin 2011 à 19:37
kineas Messages postés 45 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 28 juin 2011 à 10:09
Bonjour, Je suis encore jeune ( 13 ans ) et je pense au travail que je ferais plus tard et je cherchait plus vers un métier de l'informatique en graphique surtout (3D car je maitrise assez bien blender) Pourriez-vous m'éclairer plus vers ces orientations s'il vous plaît ?

A voir également:

1 réponse

kineas Messages postés 45 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 5
28 juin 2011 à 10:09
Dans l'idéal, si vraiment tu as l'intention de t'orienter vers le graphisme sur ordinateur (donc l'infographie), l'idéal est de prendre une formation artistique; Bac STI Arts Appliqués dans l'idéal, sinon Bac avec option Arts Plastique puis un an de MANAA (Mise à niveau en Arts Appliqués).

Ceci dit ce n'est pas une obligation; mais ça aide tout de même à acquérir les bases suffisantes en terme de connaissances/culture graphique, compréhension des couleurs, des règles de composition d'une image, etc...

Après ce bac, il existe pas mal de formations en études supp dans le domaine de la 3D. Il te faudra d'abord définir ton domaine; préfères-tu travailler dans la 3D temps réel (Jeu, Simulation, Réalité Virtuelle) ou bien dans la 3D précalculée (Images, Animation).

Quoi qu'il en soit, travailles ton dessin; ce n'est pas obligatoire, mais 90% des entreprises demandent un bon niveau en dessin.
Travailles également progressivement d'autres logiciels 3D, Blender n'est (malheureusement :( ) pas encore très présent dans le milieu professionnel.

Et surtout, surveille bien le milieu au fil des années, car le marché de l'emploi dans la 3D est très... Fluctuant :)
1