Ordinateur lentissimo

meli6612 Messages postés 96 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai eu un problème avec internet sur mon ordinateur de bureau (Packard Bell, windows XP, livebox) : il ne marchait plus et en cliquant sur "réparer" sur l'icône de connexion au réseau local on m'affichait "renouvellement de l'adresse ip impossible".

En cherchant sur ce forum j'ai cru trouver une solution en réinstallant le protocole TCP/IP en suivant ce lien : https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html

Donc à la fin j'ai redémarré mon ordi. Sauf que maintenant il bug complètement : au moins 10-15 minutes (réellement) pour qu'une fenêtre s'affiche. Et je n'ai toujours pas internet, l'icône orange ne s'affiche même pas.

Merci pour vos réponses !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

tu as essayé avec un navigateur internet portable type firefox portable ?
As tu opéré un reset de la box pour tester ?

Es tu en connexion filaire ou wifi avec ta box ?

Tu peux déjà penser à désinstaller les trucs de chez orange de ton pc car ils ne servent à rien si ce n'est qu'à l'alourdir (sauf si tu es connecté en USB à ta box)
0
meli6612 Messages postés 96 Statut Membre

J'ai déjà fait un reset mais ça ne doit pas venir de la box puisque je suis en wifi dessus avec mon ordi portable et tout marche très bien.

Sur l'ordi de bureau je suis en connexion filaire et j'ai firefox.

Mais là c'est un problème dût à la réinstallation du protocole TCP/IP je pense puisque ça ne me faisait pas ça avant : plus du tout internet, les icônes de la barre de lancement rapide ne s'affichent pas toutes, la lenteur...
0
Utilisateur anonyme

ok, est ce que tu as tout mis en auto sur ton paramétrage ? dhcp activé ?
0
meli6612 Messages postés 96 Statut Membre

Je viens de me rendre compte que ce n'est pas dans le bon forum...
0