Qui est le meilleur operateur adsl telephone

Résolu/Fermé
pierre - 25 mai 2006 à 15:19
 quialors - 15 mai 2009 à 11:29
je souhaiterais changer france telecom par un autre operateur telephonie et internet adsl merci pour votre aide
A voir également:

49 réponses

sultan54 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 118
25 mai 2006 à 19:10
je tiens a donner une reponse je conseil Free et 9 le reste a ejecter
15
Zen! Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 37
25 mai 2006 à 20:47
bonsoir,
Sultan ce n'est pas un conseil qu'il faut généralisé , ce n'est que ton opinion . Je pense qu'ils ont tous leur qualités et défauts mais par contre Free vient de prendre le + gros procès pour son après-vente
0
Free a un service aprés vente horrible, ça fait trois mois que je n'ai plus internet et que je paie quand même mon abonnement et quand on les appelle on tombe dans je ne sais quel pays, avec des opérateurs qui ne savent pas vous réponde, A DECONSEILLER!!!!!
0
si on est situé au bon endroit on reçoit tout très bien sinon tout devient galère ......en plus si on doit payer un mauvais service c'est une insulte.......... vérifie autour de chez toi + sur les sites car on a tous des difficultés différentes
et le service après vente doit être compétent sinon il nous sert à rien
moi comme probleme j'ai lo'st tres gros problemes pour une novice mais j'y arriverai
amities
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 mai 2006 à 20:39
Bonjour,

Etant tous mauvais, il ne peut y avoir de meilleur mais seulemnt un moins mauvais que les autres.

Il se dit qu'en général c'est Wanadoo. Mais c'est aussi le + cher à ma connaissance.
En fait, c'est une question de pot.

Bye.
6
oui suis tout a fait avec toi jmp mais en plus je rajoute akeo qui est une filliere de neuf telecombeaucoup de promesses et aucun de tenu
0
Bonjour à tous!

Bien malin qui peut encenser l'un ou jeter la pierre à l'autre.
A mon avis ils sont tous très gourmands mais ceci n'est qu'une opinion infondée de plus. Je pense que l'investissement nécessaire à la mise en place d'une plateforme ADSL et au rachat des lignes dégroupées ne doit pas être piqué des hannetons! et après tout c'est l'économie d'aujourd'hui.
Je serai plus sévère sur ceci:
1 Club-Internet faisait il y a 8 mois une offre ADSL SEUL à 19.90 € (ou qqe chose comme ça): je n'en ai jamais vu la couleur et paie 26.90€ pour ce service: normal?
2 Tele2, Neuf Telecom et Club Internet, et je le vois à l'instant (https://www.ariase.com/box/offres/sfr AOL sont tous des possessions de Cegetel. Et Cegetel, bien avant l'épisode Messier, c'est le Monopole de la Compagnie Générale de Eaux qui, grâce ou avec la complicité de l'état ou des municipalités français, a depuis des générations, racketté sur le litre d'eau du robinet des milliers de familles françaises qui en étaient les vaches à lait involontaires et non consentantes! Vous voyez pourquoi leurs offres peuvent être canon! C'est de la guerre à mort contre tout embryon de concurrence!

Donc Free , Budget, Nordtel, Darty et même Orange(qui malgré ses prérogatives et ses tarifs reste le seul vrai concurrent de Cegetel) c'est peut-être pas terrible, mais c'est Libre!

En un mot: faites jouer la concurrence loyale!
4
Bonjour,
UUn conseil d'ami si vous désirez changer d'opérateur faite appel à un autre qui vous offre les frais.Faite interdire le prélèvement sur votre compte,malgrés le changement il arrive parfois bien des surprises,Nous vivons dans un monde ou il faut faire trés attention. Surtout un a éviter qui se prenais pour le N°1.Union fédérale des consommateurs seras vous dirigez et vous mettres à l'abris des escrocs.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
parler moi de numeriquecable svp
2
numéricâble c nul de ché nul coupure sur coupure régulièrement en plus ils sont cher et ils valent absolument rien pas de télé pas d'internet pas de téléphone et sa c un jour sur deux s'il ya une urgence ta compris
0
bonjour il n'existe aucun bon operateur du moment que tu paye tout va bien ca leur rapporte un max de fric pendant que toi tu te retrouve dans la merde une fois tu es bien une fois tu es mal s'est comme les antivirus pourquoi a ton avis tu a des virus s'est simple pour que tu achete l'antivirus machin ou chose un exemple si tout le monde etait en bonne santé pas besoin de medecin le virus se son les savants informaticiens enfin soit disant informaticiens alors que si tout etait en armonie personne ne s'en plaindrai j'ai envie de converser avec quelqu'un de ma famille et bien il faut toujour un con qui vienne foutre sa merde sur le site quand comprendrai vous que les virus et autres sont inventés par les propre fabricant de sois disant antivirus si tu n'est pas malade pas besoin de vaccins ni de medicaments la pharmacie n'a plus qu'à fermer les fabricants de medicaments pareilles tu achete une voiture elle dure en moyenne 10ans meme si elle fonctionne aprés tes 10 ans il faut la changer et pourquoi elle n'est plus a la norme sois disant un nouveau virus un nouveau antivirus tu trouve cela normal on a pas demander d'avoir internet pour payer en plus des antivirus anti-spyware malware et ceci et cela dans les années 90 ont avait aucun problème je crois que Microsoft s'en est mis plein les poches et nous dit maintenant demerder vous avec windows 98 je n'est jamais eu de probleme l'internet de ses années etait super maintenant il te faut non seulement un pare-feu mais un anti-virus et un anti-spyware bientot il nous faudra un anti-permission d'arreter la connexion ou un APDC alors messieurs les operateur bouygues sfr neuf tel cegetel numericable orange j'oublier Alice qui n'est meme pas francais etc...il y en a tant et pour tout les gouts arreter de vous foutre de vos clients le prix de l'un ou de l'autre est le meme messieurs mesdames arretons tous cela se sont eux qui seront dans la mer... des millions et millions d'euros qui ne rentreront plus dans ses magouilles voilà on peut rever d'un autre MONDE INTERNET que j'appelerai plutot MAF monde a fric.
2
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
25 mai 2006 à 18:23
1
moi sérieux pour moi cet orange cet top pour moi
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
29 août 2007 à 22:12
Salut jmd,

Rectifications et précisions.

Les FAI ne rachétent pas les lignes dégroupées à France Télécom, mais les louent. Donc pour eux l'investissement de ce côté = 0.

Sauf erreur, l'abonnement non dégroupé à 19,90 €/mois ne comprenait pas la fourniture du modem et supposait la présélection. Es-tu dans ce cas-là ? Je crois d'ailleurs que ça existe toujours chez Neuf Cegetel.

Malgré le nom Neuf Cegetel, Cegetel n'a plus de participation directe dans Neuf Cegetel http://www.journaldunet.com/diaporama/0610-ipo-neufcegetel/4.shtml

Tu parles de monopole de la Cie Générale des Eaux. A partir du moment où ils obtiennent une concession il y a effectivement monopole. Mais il semble que tu ignores l'existence de la Lyonnaise des Eaux. Lors du renouvellement des concessions, il y a de la bagarre. Tout au plus peut-on parler de duopole ; sans compter les régies locales.

A propos de racket, que penser de celui que France Télécom, dont Orange est une filiale, a exercé jusqu'à l'ouverture à la concurrence du marché des télécommunications ?
1
Rackett ? Regarde le total de tes factures aujourd'hui quel que soit l'opérateur. Sans racket c''est beaucoup plus lourd pour beaucoup de budgets. On finirait par regretter le temps du monopole sans tout ce fatras de services qui ne nous rendent pas plus heureux.
0
Bonjour,

ou lala vous êtes parti loin là... mois je veus virer free qui à un service après vente déplorable. donc qui dois je prendre sachant que je suis loin d'être en zone dégroupée?
1
bordel-msn Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 5
12 nov. 2007 à 23:24
non mais faut dire que orange est le leader des FAI et faut savoir que france télécom orange est le meilleur réseaux mondial et si vous souhaiter payer 1 seul abonnement Orange le fait depuis peut mais ne le montre pas c'est l'offre " adsl nu " : 1 seul abonnement qualité du réseaux et qualité de service et dépannage en moins de 48h de + vous conservez votre numéro fixe !!

ceux qui choisissent de se fair ouvrir directement une ligne par le FAI mis apart Orange en évitant 55 € de mise en service doivent savoir que sa ne fonctionnent du premier coup 1 fois sur 5 et nécessite une seconde intervention et entre la premiere et seconde intervention il ya 1mois d'attente en + et encore ... si le technicien passe chez vous et que vous etes absent c'est 56 € de déplacement depuis le 1er novembre 2007 et les interventions dégroupage totale sont et seront toujour sans rdv alor sortez pas de chez vous tant que le technicien n'est pas passer lol !! et si le technicien sur place constate que le probleme vient de chez vous ce sera 56 € + 39 € sa fait beaucoup quand meme alor mieux vaut payer 55 € de plus et tout fonctionnera le jour de la création de la ligne


en ce qui concerne Numéricable, c'est bien mais quand sa marche et comme sa ne marche pas tout le temp hein ils ont dévellopper leur système un peu trop vite cause de ne pas perdre le marché le gros marché !! et depuis 1 an ils remmette les chose en ordre donc le mieux c'est de voir la globalité de l'immeuble qui sont client numéricable et demander si sa fonctionne bien si oui ben ne pas hésité a souscrire si probleme persiste alor évité pour le moment tant qu'il n'auront rien mis en état de bon fonctionnement ( Leur engagement quoi ).

les FAI à éviter sont ceux qui la plupart du temp font la sourde oreille et qui ne pense q'à la fin du mois pour débité le compte client .
1
il n'a y a pas de meilleur fao , tous c des voleurs, ils volent les utilisateurs au nom de la loi du commerce, s'enrichir sur nos dos, ta un pb il faut appeller le 3244(free), tu tombe sur leur meilleur conseiller qui va te résoudre ton pb en 30min(mme plus) si tu connais pas leur système ta facture tu vas la trouvée gonflée, et le pb n'est toujours pas résoulu, car le samaritain est au maroc, free a toute une panoplie pour te soutirée de l'argent(t'arnaquer), les réspensables de ce systèmes ne sont mme pas là , en vacance dans le monde, et l'argent il rentre à flow sans aucun effort, principe il faut éduquer le client, et le mot éduquer vaut bcp choses pour ces voleurs, la notion de service et la qualité aujourd'huis vaut rien devant la loi du plus fort.....mais c'est le dégout totale
1
lion2636 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 14
29 mai 2008 à 15:27
je suis un en sien client de neuf que des probleme maintenant je suis passer cher orange beaucoup mieu
1
Pas le 9 s'il vous plait, j'ai souffert pour toute l'humanité, alors mefiez-vous!! sont gentils les Marocains en lisnt les conneries toutes orchestrées par des genis d'éscros de dirigeant de NEUF.
1
Bonjour

"Le Journal du Net" a classé Club Internet Number One en 2007 pour la qualité de sa prestation.

Si tu t'abonnes avant le 25 avril tu as droit à 3 mois gratuits et si tu communiques le numéro 283 85 91 tu as un mois supplémentaire, soit 4 MOIS GRATUITS !!!

Et après, pas de suprise sur tes factures, ça coûte 29,90 euros par mois.

Envoie moi un petit email pour que je te communique mes coordonnées, sinon la réduc ne marchera pas : amine014@hotmail.fr
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 avril 2007 à 12:42
Salut,

Il est plus que probable que depuis (presque) 11 mois pierre a déjà fait son choix. lol

... et il est question que Club Internet soit repris par 9cegetel.
0
boujour a toi je voudre s'avoir comment s'abonnet à se site que tu dis et avoir les réductions de 4 mois merçi a toi de me répondre le plus rapidement sur ma boite fAdresse mail supprimée Modération CCM
bonne fin de journnée
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 oct. 2007 à 10:30
Bonjour,

sachant que je suis loin d'être en zone dégroupée?
Tu es en bas débit ?
0
Bonjour,
que vaux club internet svp je connait rien de tt ça
0
Bonjour,
vous etes client neuf?
vous allez voir quand vous venez de resilier ou de demenager!!!!!!!!
la fucturation continu sans service pour 6 mois .
et surtout pas de confiance au conseillers.
0
bordel-msn Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 5
10 nov. 2007 à 23:26
c'est orange sans exception biensur je travail dans les centraux téléphonique je peux te dire que le matos de orange est 10 fois meilleur que les FAI rien a voir de la grosse merde et si c'est chere c'est que l'état bloque les prix pour la concurrence parceque si il n'avait pas ce bloquage je peux vous dire que les FAI aurai coulé la premiere année
0
alors bordel, si tu travailles à Orange, peux tu m'expliquer pourquoi depuis que nous avons un contrat forfait téléphone fixe+ADSL chez Orange il est parait-il impossible d'avoir un autre nom que selui du titulaire de ce contrat dans l'annuaire téléphonique papier et électronique. Très génant tout de même et surtout pas sérieux du tout! Une seul solution , résilier!
0
kira2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
12 nov. 2007 à 16:05
salut chères amis,

j'ai trouvé chez vous tous des craintes et des soupçons mais pas possible. je suis contre le fait de dire qu'un FAI est mieux qu'un aute. mais je suis pour dire qu'un FAI arrive à fournir le service à plus d'abonnés qu'un autre FAI.

essayer juste de choisir celui qui arrivera à vous donner le service le plus correcte. aidez le à vous satisfaire en qlq sortes ;)

il y a une panoplie de sites qui vont vous donner des infos sur votre ligne votre debit theorique et les offres que vous pourrez recevoir. ne soyez jamais optimistes mais soyez plutot realistes. si vous etes eloignés à plus de 3000 metres n'attendez pas des miracles et si vous en avez ne le dites à personnes car ce n'est pas la regle.

mon but est de vous faire bouger un peu et de vous impliquer dans votre abonnement adsl. du fait que tous les FAI propose la hotline il faudra au moins savoir les guider si un probleme surgis. et je vous assure que si l'on fais cet effort on pourrait nous eviter et eviter aux FAI bcp de mal entendus.
0
Bonjour, en lissant tous les reponse des internaute rien ne vaut que orange pour l'instant et surtout bien lire les p'tite ligne en bas ou derriere les contrats pour evite les surprises,pour l'instant suis chez orange mais que des coupures et je voulais changer pour ca que je suis venu sur ce cite pour plus de renseignements.merci a bientot
0
bordel-msn Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 5
25 nov. 2007 à 15:04
salut dje36 si ta une coupure intermittentedeamnde a orange une intervention sur ta ligne pour qu'ils te muter de plot adsl et apres sa sera nickel et explik bien a ft que sa coupe sans arret
0