Flash change suivant le browser...

Fermé
Nicowblas - Modifié par irongege le 27/06/2011 à 12:49
 Nicowblas - 28 juin 2011 à 14:30
Salut, je fait un site internet dont les bouton sont en flash.
Ceux ci sont placés juste en dessous de la bannière comme ceci:

#header{
background-image:url(images/header.jpg);
background-repeat:no-repeat;
height:110px;
width:960px;
position:absolute;
left:0px;
top:0px;
}

#bouton2 {
background-repeat:no-repeat;
height:26px;
width:150px;
position:absolute;
top:110px;
left:66px;
}

Sur IE, ça marche nickel et les onglets sont bien collés au header alors que sur firefox, les même onglets semblent décalés de 5px vers le bas !!!

Que faire? Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

Le problème c'est que mon site est commercial et pour un client extérieur, et donc les gens qui vont le visiter l'afficheront sous diff browser, dont firefox

Je ne peux pas me contenter de nier le problème.
0
darkanonymousletenebreux Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 12
Modifié par Vahé Tildian le 27/06/2011 à 13:27
Je ne mis connais pas vraiment en flash.
Tu pourrais ne pas utiliser flash et utiliser html5 à la place.
0
Merci pour l'aide, tout tourne nickel !
0
Par contre un autre soucis est apparu, toujours sous firefox, lorsque je change de page, mon flash (mes boutons en swf) font une sorte de clipping court mais visible.

Un peu comme si ça avait du mal à charger alors que mes swf font 1Ko, dur de faire mieux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkanonymousletenebreux Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 12
27 juin 2011 à 12:24
Firefox ne respecte pas certains standard ce qui n'affiche pas correctement la page.
J'ignore comment réglé le problème. Mais quand j'ai vu ça, je suis passé à Chrome, que je préfère largement désormais.
-1
Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 31
27 juin 2011 à 14:58
Bonjour,

Contrairement à ce qui a été dit, Firefox respecte les standards. C'est IE qui ne les respecte pas.

Le mieux est de créer un CSS compatible Firefox, Chrome, Safari, etc. et de conserver ton CSS actuel pour IE.

Pour appeler tes css dans ton header tu devras utiliser les balise <!--[if !IE]> et <!--[if IE]--> :

<!--[if !IE]><--><link href="./css/ton_css.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" ><!--><![endif]-->
	<!--[if IE]><link href="./css/ton_css_ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" ><![endif]-->

-1