Disque dur interne non fonctionnel
Mistress
-
Mistress -
Mistress -
Bonjour, j'ai acheté un disque dur interne de 1,5GO Western Digital que j'ai installé dans mon ordinateur en tant que disque de données. Il n'était indiqué aucune manipulation spécifique mis à part le branchement.
Le disque a d'ailleurs fonctionné un moment sans accrocs puis des problèmes de reconnaissances par la carte mère et des crashs de plus en plus fréquents de Windows, m'ont fait penser que le disque dur mal fonctionnait.
Le problème maintenant c'est le disque dur n'est plus reconnu par la carte mère et ne démarre pas non plus au lancement de Windows.
Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen pour que la carte mère le reconnaisse et de pouvoir le formater ensuite sans passer par Windows.
En vous remerciant.
Le disque a d'ailleurs fonctionné un moment sans accrocs puis des problèmes de reconnaissances par la carte mère et des crashs de plus en plus fréquents de Windows, m'ont fait penser que le disque dur mal fonctionnait.
Le problème maintenant c'est le disque dur n'est plus reconnu par la carte mère et ne démarre pas non plus au lancement de Windows.
Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen pour que la carte mère le reconnaisse et de pouvoir le formater ensuite sans passer par Windows.
En vous remerciant.
A voir également:
- Disque dur interne non fonctionnel
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
"Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen pour que la carte mère le reconnaisse et de pouvoir le formater ensuite sans passer par Windows"
Oui, avec un logiciel de formattage sur CD bootable.
Encore faut-il configurer le BIOS pour booter sur le lecteur CD avant le disque dur (celui sur lequel est installé Windows), et que le disque dur ciblé (celui qui pose problème) ne soit pas matériellement défectueux, et correctement branché.
Oui, avec un logiciel de formattage sur CD bootable.
Encore faut-il configurer le BIOS pour booter sur le lecteur CD avant le disque dur (celui sur lequel est installé Windows), et que le disque dur ciblé (celui qui pose problème) ne soit pas matériellement défectueux, et correctement branché.
Des conseils dans le nom de logiciel ?
Je vais me débrouiller pour mon BIOS, j'ai déjà réussi à booter un CD avant un disque dur.
Ça peut fonctionner si je débranche le lecteur principal ? (Celui avec Windows)
https://partition-wizard-bootable-cd.fr.softonic.com/
Google est mon ami !
Mais le CD d'installation de Windows le fait aussi ! il suffit ensuite de ne pas continuer la procédure d'installation proprement dite de Windows.