[mac OS 9] disque externe pas sur le bureau

Rahmon +3 -  
djoel Messages postés 851 Statut Membre -
bonjour a tous,

voila j'ai un iMac G3 DV avec mac OS 9 installé dessus.. ya plusieurs mois il a planté comme ca et j'ai jamais pu le redémarer..le disque dur ne démarait pas.. bon finalement, je l'ai ouvert et j'ai changé le disque dur interne et j'ai tout réinstallé,et ca remarche parfaitement. mon ancien disque qui était dedans, j'l'ai mis dans un boitier externe usb et quand je l'allume en le branchant sur mon mac jl'entends qui fonctionne et il est reconnu dans "information systeme apple" en temps que périphérique de stockage externe, mais il ne s'affiche pas sur le bureau, et S.O.S. Disk ne le trouve pas.pareil sur un autre iMac sous OS9.2
aussi j'ai éssayé de le brancher sur un iBook G4 sous Tiger, mais il dit qu'il n'est pas au bon format, et vu ke je voudrais récuperer mes données, bin je l'ejecte.

est ce que quelqu'un aurait une 'tite idée de solution pour que je puisse récupperer mes données?

merci d'avance
Rahmon +3
A voir également:

2 réponses

Rahmon +3

up up

personne pour m'aider??... snif :'(
0
djoel Messages postés 851 Statut Membre 192

salut,

je sais pas quoi te dire... j'ai eu un problème dans le même style avec un graveur firewire 400 et un disque externe firewire 800, j'ai juste changé l'ordre de la chaine et allumé le périférique de l'extremité en premier et hop par magie tout est revenu a la normal.

tu as essayé avec des prog de recupération comme tech tool ou disk warrior, ca peut être un début de solution qui sait...
0