CD Interavtive de Linux

Fermé
Wallas - 24 mai 2006 à 17:54
leccux Messages postés 76 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2006 - 24 mai 2006 à 19:28
Bonjour,

Notre prof. nous a dit de concevoir un Cd interactive de linux qui se basera sur l'installation de Linux sous forme d'une video plus des commandes de base et enfin le shell. davantage il a exigé d'avoir un QCM à la fin de chaque chapitre .

en ce qui concerne les commandes de base et le shell je trouve aucune difficulté, le problème c'est au niveau de l'installation de linux et les QCMs.

S'il vous plaît si quelqu'un peut m'aider soit en me donnant des indications soit en me suggérant un exemple je lui serai reconnaissant, et merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Salut toi.

Je ne sais pas si j'ai compris ce que le prof attend de toi. J'ai quelques idées, dis moi ce que tu en penses.

Pour créer une vidéo de l'installation:
Tu peux peut être utiliser qemu pour installer une distribution depuis une session en cour. Dès lors, tu pourras faire des copies d'écran de l'installation, et y ajouter dans un second temps des commentaires. Puis t'as plus qu'a faire la vidéo.

Pour les qcm:
Le champ des possibles est vaste. Si comme moi, tu n'a pas une grande connaissance de la programmation mais envie d'apprendre ... tu peux l'écrire en c et l'utiliser sous bash. Quand ça marche, tu utilises un programme comme Xdialog pour ajouter une couche graphique (ça va impressionner les filles lol).
Autre solution, tu peux créer ton questionnaire en perl et ajouter une interface graphique avec perl/tk.

Ton prof à l'air génial, tu vas beaucoup apprendre. C'est le genre de trucs qui me font regretter d'avoir choisi de faire mes études en économie.

Cordialement
0
leccux Messages postés 76 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2006
24 mai 2006 à 19:28
Ici http://www.projet.moteurprog.com/index.php?url=Projet.php&projet=92 tu trouveras un quizz en perl.
Tu n'as qu'a le modifier en fonction de tes besoins. Vive le libre ;-)
(Attention, une foi désarchivé, tu trouveras, dans le dossier, les questions dans un fichier caché ... je préfère te prévenir, moi je les ai cherchées longtemps)
0