Xp ne se lance plus meme avec cd d'install

guyome -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voila, mon xp se met en boucle apres avoir atteint la page avec la barre defilante et l'ecriture windows xp ecri en gros.
lorsque je veux reparer ou formater avec le cd d'origine, ca se met en boucle sur une page. ecran bleu avec ecri en haut : installation de windows xp edition familiale et en bas c'est ecri : examen de : le disque 0de 476938 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi. et ca peut durer des heures comme cela.
le soucis est survenu apres la deinstallation d'un jeu qui m'a fait bugger le systeme.

si vous pouvez m'aiguiller ca serait super.
merci de vos lumieres
guyome

A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

Regarde déjà comment il tourne, et va voir dans le gestionnaire de périphs si tu as des ? ou des ! jaunes en face de certains matériels...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

Bonjour....

Tu as modifié le bios pour démarrer SUR le cd ?

Cdt,
@+
-1
guyome

salut poupougne13 et les autres.
désolé du retard a ta réponse mais c'est pasfacile de choper un PC avec internet en ce moment...
il m'est impossible de formater au format NTFS donc j'essaie de le faire en FAT voir si ca change quelques chose. visiblement oui puisque le programme d'instal débute depuis le CD a l'instant même.
je croise les doigts pour que cela fonctionne jusqu'au bout.

je vous tiens au courant de la suite des évènements.

ps : c'est la premiere fois que le programme d'install me propose un formatage en FAT. les proposition varie en fonction de l'humeur du PC. capricieuse la technologie ;)
0
guyome

l'installation de XP familiale est finie. il me reste plus que l'installation des logiciels...
0