DVD reconnue pour 4,4 GB au lieu de 4,7

sims -  
xahne Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous

je me pose une question pourquoi un DVD vierge vendu avec sois disant 4,7 GByte(Byte???) refuse de prendre en gravure un fichier iso de 4,53.
En effet j'utilise néro pour graver un fichier iso de cette capacité et nero me dis que je suis en sure capacité.
Cela me dérange car c'était pour faire une copie de sauvegarde d'un jeux XBOX et donc je ne peux pas le compresser.
J'aimerai savoir si le logiciel de gravure peux réussir a voir toute la capacité du DVD.
merci
A voir également:

4 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

ben c une norme qui est comme ca

c comme les disques durs par exemple 80go tu n'a que 72 ou 76 mo effectif
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Le problème, c'est que dans le Système International, le multiplicateur giga signifie multiplier par 10 exposant 9.

Pour la plupart des informaticiens, le même préfixe signifie 2 exposant 30. Ils sont dans l'erreur et devraient utiliser un préfixe distinct de giga.

J'ai remarqué cependant que sur la plupart des notices ou emballages de disques durs actuellement dans le commerce, il est donné au terme "giga" sa signification réelle, soit 1000000000.

Il ne faut pas donc s'étonner qu'il y ait une telle confusion dans les capacités des supports informatiques.

Judex
0
sims

Merci pour vos réponses si quelqun a une vraie solution sa serai cool sinon tant pis

sims
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Il faudrait voir si les dvd utilisés sur cette console sont bien des simple couche.

Dans l'affirmative, j'essaierais de graver le dvd en surcapacité avec un graveur qui supporte cette fonction.

C'est sans garantie; chaque fois que j'ai gravé une image de dvd-vidéo en surcapacité, même légère, ma platine de salon en a carrément refusé la lecture.

Judex
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

la vrai solution est que a part couper le fichier ca va pas ete facile.

tu peux tjs essayer de graver en surcapacité.

mais pour la capacité du DVD dans toutes les marques tu n'aura pas 4,7Go effectif

il suffit de prendre nero de graver un dvd de donnéeset de remarqué qu'il ne va pas au dela de 4.5Go
0
xahne Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,

Pourquoi ne te procures tu pas un dvd de plus grande capacité? il me semble que ça resolvra ton problème.
0