Reencoder/demuxer fichier BDAV ?

Fermé
Frederic76 - 26 juin 2011 à 15:24
 Frederic76 - 26 juin 2011 à 23:51
bonjour à tous, j'ai une question.

voilà, j'ai l'habitude de demuxer ou reencoder pas mal de formats audio et video, mais pour une là, j'ai un soucis, je n'arrive pas a faire en sorte de pouvoir la reencoder/remuxer pour la mettre dans un autre format comme le H264 mkv.

voici les infos du fichier :
- c'est un concert enregistré depuis la freebox revolution sur la chaine Brava HD.
le media info est celui ci :

Format : BDAV
Format/Info : Blu-ray Video
File size : 6.62 GiB
Duration : 3h 9mn
Overall bit rate : 4 985 Kbps

Video
ID : 515 (0x203)
Menu ID : 21894 (0x5586)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : High@L4.0
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 4 frames
Width : 1 440 pixels
Height : 1 080 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate : 25.000 fps
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : MBAFF

Audio
ID : 86 (0x56)
Menu ID : 21894 (0x5586)
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Format version : Version 2
Format profile : LC
Muxing mode : ADTS
Bit rate mode : Variable
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 48.0 KHz
Video delay : -451ms
Language : Dutch

pour le son, pas de probleme, j'ai reussi a le separer (comme la video) avec media coder et pouvoir le reencoder en AC3 2.0 avec audacity et le son est nickel, du moins dans la limite de l'aac initial bien sur.

en revanche, bien qu'avec toujours media coder où pour le son, nickel, pour l'image, impossible de lire le fichier sur n'importe quel lecteur multimédia ou reencodeur ou demuxer.

je savais que vlm possédait une fonction pour demuxer/convertir. j'ai tenté mais le resultat est horrible ! j'ai pu aussi demuxer la video, celle ci est visuellement moche via avidemux ou autre qui reussi a la lire. en fait il y a une partie de l'image nette et propre. le reste est une sorte d'élongation des formes vers les bords. c'est affreux, surtout quand on ne voit presque rien de l'image ! de plus, sur les 3h et des poussieres de l'opéra, je n'ai qu'1h38 env ! j'ai tenté de renommer le dit fichier en modifiant l'extension, en vain. j'ai essayé de multiples reglages pour le demuxage de vlc et idem.

là je desespere assez. savez vous comment faire ? l'idée est que je puisse mettre la video en h264 conteneur Mkv avec mon fichier son mis en dolby 2.0, afin de considerablement reduire le poids du fichier et couper l'exces de l'enregistrement programmé.

cela peut peut etre surprendre que la freebox enregistre dans ce format là sachant que la plupart des autres enregistrement sont en m2.ts mais c'est pourtant le cas là via la chaine brava hd principalement mais aussi pas mal d'autres en hd comme purescreen hd ou mezzo hd.

j'espere que vous pourrez m'aider.

P.S. : je souhaiterai si possible uniquement des soft en gratuit et non des payants ou shareware.

P.S. 2 : j'ai pas encore de lecteur/graveur bluay sur ordi sinon j'aurai pu graver puis avec dvd decrypter tenter de copier le bluray...

1 réponse

bonjour
generalement c est le format d enregistrement des chaine tnt hd.il ya aussi
possibilité d avoir ts a coté du fichier,c est pour cela que mkv merge l ignore
y a t il le defilement du temps quand tu le regardes avec vlc?si tu as le film en un seul morceau ts muxer peut fonctionner(pour le mettre en m2ts par exemple)
mais attention risque de saccade et pb d elongation lorsque le film contient plusieurs fichiers

il y a une autre technique mais avec avisynth mais faut connaitre.

sinon dans l immediat essaye ts doctor .il est payant mais tu peux l utiliser
pendant 30 jours

si ca marche avec ts doctor,je te dirais d autres astuces et comment descendre
ton fichier a 2 gigas (selon duree et resolution)

Format : BDAV
Format/Info : BluRay Video
Taille du fichier : 2,00 Gio
Durée : 42mn 3s
Débit global moyen : 6 807 Kbps

Vidéo
ID : 320 (0x140)
ID de menu : 1283 (0x503)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : Main@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Durée : 42mn 3s
Débit : 6 273 Kbps
Largeur : 1 440 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 25,000 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Entrelacé
Ordre des images : Ligne du haut d'abord
Bits/(Pixel*Image) : 0.161
Taille du flux : 1,84 Gio (92%)

ca va tu n as qu un seul fichier a voir ,moi j enregistre sur support
en fat 32 d ou des fichiers de deux gigas

j ai oublié ts doctor a une fonction coupe qui peut fonctionner en auto
sinon manuel

voila
0
bonjour et merci de ta reponse. là, le fichier enregistré par free de depuis brava hd est au nom de BF4ZOP~U et, sous seven, il ne reconnait pas par defaut le fichier, en type, il le met en type fichier ! les caracteristiques du fichiers sont telles que j'ai expliqué si dessus. et si le fichier initial là était en .ts ou m2.ts, ca serait un jeu d'enfant pour moi, mais là, un fichier en BDAV là, je galere.

pour vlc, avec le bdav original, il le lit tout comme certains autres player comme kmplayer. la barre de temps est parfaite. si, avec vlc je fais demuxer, la barre de temps et le temps total affiché se bloque à maxi 1h38 env. en gros, la video a été demuxée pour la durée maxi affichée par vlc.

pour ts doctor je ne le testerai pas car j'ai horreur des shareware meme si longue periode d'utilisation complete car pour supprimer les traces du soft supprimé, c'est quasi mission impossible et je ne veux pas poluer ma base de registre pour ca, surtout que mon fichier n'est pas en .ts. ou m2.ts

par contre, pour les astuces, j'suis preneur ;)
0
as tu essayé ts muxer?essaye aussi xmedia recode dans un premier temps
slts
0
bonjour et merci de ton aide.

pour ts muxer j'aprehendais car le nom du logiciel semblait indiquer qu'il s'occupait principalement des ts et mon fichier nest pas en .ts.
j'ai tout de meme tenté mais rien, il ne peut pas charger le fichier qui n'est pas pris en charge.
je garde toutefois le soft pour l'instant pour si j'ai besoin à l'avenir d'un format particulier.

pour l'autre, xmedia, il semblait plus interessant bien que je ne veuille pas reencoder comme le ferai un logiciel de montage video avec perte, mais meme resultat, impossible de charger le fichier

vous comprenez pourquoi je galere depuis hier ?!?
0
si xmedia recode l ouvre .tu as une chance il peut en changer l extension
sans reencoder il faut utilise pour cela le mode copie video.essaye de l ouvrir avec
0
http://s3.noelshack.com/upload/14442786906867_demo.png
a gauche c'est depuis le logiciel, il ne voit pas le fichier. a droite, c'est depuis l'explorateur windows.

si depuis xrecode je tape *.* puis valide, je vois alors le fichier, si je double clic, apres, la fenetre se ferme pour laisser le logiciel normal, mais rien n'est dedans, aucune trace du fichier choisi, alors que je devrai le voir dans la liste en haut. là, non

sinon ok pour ne pas reencoder, j'avais pas vu. mais bon, il n'accepte pas le fichier !
0