Probléme réseaux entre deux pc (WinXP)

HOOS -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai un routeur SMC qui connecte 2 PC avec windows XP (Lan et USB) malgré que j'ai configurer le nom de Group mais j'ai pas pus les connecter ensemble (partage de fichier .. ) !!!

A voir également:

9 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Vérifie les adresses IP sur chacune des machines
Le firewall peut aussi bloquer le réseau
0
HOOS

oui c'est fait et les adresse IP son automatique et fonctionelle (meme sous réseeaux ... ) :(
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

ok utilises tu des comptes existants sur les 2 machines (même nom et mot de passe) ?
0
HOOS

oui bonne idée , je créer un autre compte compte mais rien n'a changer !!
pour préciser j'utilise deux méthode pour partager :
1) Executer puis je tape : \\192.168.2.....
2) favoris réseau > Voire les ordinateur du groupe de travail ..
aidez moi SVP :(
0

Tu vois les machines dans Favoris Réseau ?
Tu as partager des dossiers et affecter les permissions ?
0
HOOS

non l'orsque je tente voir les machines sa plente pendant un bon moment puis un message d'erreur qui est écrie : " Workgroup n'est pas accecible. vous ne disposer peut étre pas des autorisation nécaissaire pour utilisé se réseau. contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous avez des autorisation d'accés. La liste des serveur de se groupe de travail n'est pas disponible actuellement " o.O pourtemps les deux sont connécter :( merci pour votre intension dsy73 svp aidez moi !!!
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
une petite précision de votre routeur vous allez à vos deux pc ou de votre routeur vous êtes relié à un pc puis de ce pc vous allez à l'autre pc ?
0
hoos Messages postés 67 Statut Membre 4

non c'est juste un routeur de mon fournisseur qui a deux port (USB & ethernet ) !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la marque ? et si possible la référence SVP ?
0

oui bien sur , SMC7901BRA3 2-port Annex A ADSL2\2+ Router !! je pense que c'est bien précis :) !! mais je pense que c'est un probléme avec windows XP car il n'ya pas longtemps j'ai pu connécter une machine avec OS Seven mais uniquement lui qui peut me détécter mais avec XP nn !! y'a t'il une solution :( !!
0

il est écrit dans la notice que la connexion usb à un pc est "optionnel" avez-vous fait ce qui'il fallait pour ouvrir cette option ?
0

désoler j'ai pas compris éxactemant ( ce qui'il fallait pour ouvrir cette option ) mais ce qui est sur que je peux connecter a internet avec USB aprés l'installation du pilote !!
0

https://www.commentcamarche.net/faq/267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
0