Pb continuation de note de bas de page
Résolu
ellie2063
-
ellie2063 -
ellie2063 -
Bonjour,
sous Word 2007, des continuations de notes de bas de page se créent sur la page suivante sans que j'arrive à en comprendre la raison.
Je précise que les notes en question ne sont pas particulièrement longues, ce qui rend le problème encore moins compréhensible.
Il y a-t-il un moyen d'empêcher la continuation sur la page suivante?
Merci d'avance!
sous Word 2007, des continuations de notes de bas de page se créent sur la page suivante sans que j'arrive à en comprendre la raison.
Je précise que les notes en question ne sont pas particulièrement longues, ce qui rend le problème encore moins compréhensible.
Il y a-t-il un moyen d'empêcher la continuation sur la page suivante?
Merci d'avance!
A voir également:
- Word note de bas de page sur page suivante
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Numéro de page word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Bordure de page word - Guide
6 réponses
Bonjour à tous les deux.
Il y a peut-être d'autres cas de figure dans le reste du document, mais pour l'exemple précis qui nous est soumis, je relève que :
1) Il y a quand même 9 lignes de notes
2) le dernier appel de note se trouve sur le dernier mot de la page ; si les 2 lignes de note qui débordent en page suivante devaient rester dans la page, cela ferait passer le mot "autrement" à la page suivante !
Une solution possible ? Modifier les espacements de paragraphe et les sauts de paragraphe de la page en cause (et probablement des pages précédentes) pour provoquer le déplacement des dernières lignes actuelles "bien-fondé du ... soit satisfaite, autrement" vers le haut ou vers le bas. https://www.cjoint.com/?AFAryDohll1
Cordialement.
Il y a peut-être d'autres cas de figure dans le reste du document, mais pour l'exemple précis qui nous est soumis, je relève que :
1) Il y a quand même 9 lignes de notes
2) le dernier appel de note se trouve sur le dernier mot de la page ; si les 2 lignes de note qui débordent en page suivante devaient rester dans la page, cela ferait passer le mot "autrement" à la page suivante !
Une solution possible ? Modifier les espacements de paragraphe et les sauts de paragraphe de la page en cause (et probablement des pages précédentes) pour provoquer le déplacement des dernières lignes actuelles "bien-fondé du ... soit satisfaite, autrement" vers le haut ou vers le bas. https://www.cjoint.com/?AFAryDohll1
Cordialement.
Bonjour,
On peut supputer plusieurs pistes. Sans voir le doc c'est un peu long
Tu peux mettre un bout de fichier en modifiant les données confidentielles s'il y en a
avec https://www.cjoint.com/ : parcourir pour charger le bout de fichier que tu as créé / créer le lien / clic droit copier le lien puis coller ici
On peut supputer plusieurs pistes. Sans voir le doc c'est un peu long
Tu peux mettre un bout de fichier en modifiant les données confidentielles s'il y en a
avec https://www.cjoint.com/ : parcourir pour charger le bout de fichier que tu as créé / créer le lien / clic droit copier le lien puis coller ici
Re,
Je m'en suis vue !... :-)) Il y a un paragraphe dans la note de bas de page qui bascule la note et que je n'arrive pas à attraper. Il n'est ni dans les notes de bas de page (en affichage brouillon / Références / Afficher les notes), on ne trouve pas de paragraphe en trop et il n'est pas non plus dans le bas de page.
Je n'arrive pas à voir comment tu as fait ça et j'ai vérifié tous les styles. Certainement un mélange des styles que tu as créés. D'abord, tu as un style THESE que tu utilises autant pour le texte courant que pour les titres. Tu as aussi fait un style BAS DE PAGE pour les notes bas de page, alors qu'il existe un style `Notes bas de page' tout prêt à être utilisé.
L'alignement du séparateur de bas de page et de continuation par défaut est aussi modifié et décalé à droite, je l'ai remis à gauche (afficher les notes, Menu déroulant : séparateur / supprimer le retrait paragraphe)
En désespoir, j'ai copié ton doc dans un nouvel autre doc , et tout s'est remis normalement. Et je n'ai pas touché à tes styles. Fais la même chose.
https://www.cjoint.com/?AFAqVJ2kG19
PS : Attention pour la suite de ta thèse. Il faut utiliser les styles correctement. pour le texte courant, ici, Normal suffisait. Pour les titres, il faut des styles Titre fournis par word, sans en créer d'autres.
As-tu besoin de tutos ?
Je m'en suis vue !... :-)) Il y a un paragraphe dans la note de bas de page qui bascule la note et que je n'arrive pas à attraper. Il n'est ni dans les notes de bas de page (en affichage brouillon / Références / Afficher les notes), on ne trouve pas de paragraphe en trop et il n'est pas non plus dans le bas de page.
Je n'arrive pas à voir comment tu as fait ça et j'ai vérifié tous les styles. Certainement un mélange des styles que tu as créés. D'abord, tu as un style THESE que tu utilises autant pour le texte courant que pour les titres. Tu as aussi fait un style BAS DE PAGE pour les notes bas de page, alors qu'il existe un style `Notes bas de page' tout prêt à être utilisé.
L'alignement du séparateur de bas de page et de continuation par défaut est aussi modifié et décalé à droite, je l'ai remis à gauche (afficher les notes, Menu déroulant : séparateur / supprimer le retrait paragraphe)
En désespoir, j'ai copié ton doc dans un nouvel autre doc , et tout s'est remis normalement. Et je n'ai pas touché à tes styles. Fais la même chose.
https://www.cjoint.com/?AFAqVJ2kG19
PS : Attention pour la suite de ta thèse. Il faut utiliser les styles correctement. pour le texte courant, ici, Normal suffisait. Pour les titres, il faut des styles Titre fournis par word, sans en créer d'autres.
As-tu besoin de tutos ?
re, argixu,
merci beaucoup d'y avoir passé du temps. Je sais que mon mélange de styles est confus, mais les styles "note de bas de page" ou "titres" proposés par Word ne correspondent tout simplement pas aux exigences de mon université un matière de typographie. J'en ai donc créé de nouveaux. Ca n'est certainement pas la méthode adéquate, mais n'étant pas experte en la matière...
Oui, je prends volontiers tout tutoriel ou conseil!
merci beaucoup d'y avoir passé du temps. Je sais que mon mélange de styles est confus, mais les styles "note de bas de page" ou "titres" proposés par Word ne correspondent tout simplement pas aux exigences de mon université un matière de typographie. J'en ai donc créé de nouveaux. Ca n'est certainement pas la méthode adéquate, mais n'étant pas experte en la matière...
Oui, je prends volontiers tout tutoriel ou conseil!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Argixu a entièrement raison, à propos des styles.
Si tu écris une thèse, tu es donc en train de rédiger un énorme document. Si, avant toutes choses, tu ne prépares pas correctement les styles, tu vas droit au mur...
D'ailleurs c'est commencé !
Affiche le style "Note de bas de page" dans la liste des styles, et applique le à tes notes (c'est d'ailleurs ce qui doit être par défaut). Tu verras qu'immédiatement, elles se repositionneront correctement au bon endroit.
Tu utilises une version avancée de Word, profites-en doc pour utiliser les fonctionnalités qui vont avec.
Commence par appliquer un jeu de styles qui se rapproche le plus de ce que tu souhaites, puis modifie chaque style si nécessaire.
Supprime tous tes styles bidouillés et recommence avec les styles de Word. Tu as bien entendu le droit de créer tes propres styles, mais fais le uniquement lorsque c'est un style particulier qui n'existe pas.
En gros, tu auras besoin des styles de titre, incontournables... Pour un doc de 3 pages, on s'en passe, pour une thèse, même pas en rêve ! Ta numérotation et ta pagination en découlent !
Tu auras probablement besoin des styles de listes à puce, de différents niveau. Supprime ton style THESE qui ne sert à rien et utilise le style Normal pour tous les paragraphes classiques.
Tous les styles s'appuient par défaut sur le style Normal. Donc, commence par formater celui-ci, et occupe toi ensuite des autres. Mais au risque de me répéter, tu vas peut être déjà trouver ton bonheur dans les jeux de styles existants.
Pour la numérotation, il faut que tu en choisisses une et que tu l'affectes aux styles de titre. Ensuite tu réenregistres ton jeu de style avec la numérotation.
Explications détaillées ici :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/258.html
m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
Argixu a entièrement raison, à propos des styles.
Si tu écris une thèse, tu es donc en train de rédiger un énorme document. Si, avant toutes choses, tu ne prépares pas correctement les styles, tu vas droit au mur...
D'ailleurs c'est commencé !
Affiche le style "Note de bas de page" dans la liste des styles, et applique le à tes notes (c'est d'ailleurs ce qui doit être par défaut). Tu verras qu'immédiatement, elles se repositionneront correctement au bon endroit.
Tu utilises une version avancée de Word, profites-en doc pour utiliser les fonctionnalités qui vont avec.
Commence par appliquer un jeu de styles qui se rapproche le plus de ce que tu souhaites, puis modifie chaque style si nécessaire.
Supprime tous tes styles bidouillés et recommence avec les styles de Word. Tu as bien entendu le droit de créer tes propres styles, mais fais le uniquement lorsque c'est un style particulier qui n'existe pas.
En gros, tu auras besoin des styles de titre, incontournables... Pour un doc de 3 pages, on s'en passe, pour une thèse, même pas en rêve ! Ta numérotation et ta pagination en découlent !
Tu auras probablement besoin des styles de listes à puce, de différents niveau. Supprime ton style THESE qui ne sert à rien et utilise le style Normal pour tous les paragraphes classiques.
Tous les styles s'appuient par défaut sur le style Normal. Donc, commence par formater celui-ci, et occupe toi ensuite des autres. Mais au risque de me répéter, tu vas peut être déjà trouver ton bonheur dans les jeux de styles existants.
Pour la numérotation, il faut que tu en choisisses une et que tu l'affectes aux styles de titre. Ensuite tu réenregistres ton jeu de style avec la numérotation.
Explications détaillées ici :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/258.html
m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
merci à Raymond et Marine pour leurs suggestions. Marine, le lien auquel tu me renvoies pour les explications détaillées (qui m'intéressent beaucoup!) est celui de mon extrait de thèse... si tu as le bon fichier, je le veux bien.
Re pour Marina... qui a ripé avec le coller :-)))
Mais à nous tous, on va y arriver ! :-))
Ellie, c'est certainement ce lien
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre-.html
Tu en trouveras d'autres sur la même faq pour toute autre question sur word pour mener à bien ta thèse
Bon courage :)
Mais à nous tous, on va y arriver ! :-))
Ellie, c'est certainement ce lien
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre-.html
Tu en trouveras d'autres sur la même faq pour toute autre question sur word pour mener à bien ta thèse
Bon courage :)
Il est donc inutile de prendre en compte mes suggestions.
Cordialement.