Equivalent de ASP sous Linux?

Fermé
Paul1458 - 24 mai 2006 à 11:27
 Paul1586 - 25 mai 2006 à 20:38
Hello!

Je rencontre actuellement de nombreux problèmes avec mon hébergeur web (j'ai un contrat pour un serveur mutualisé Windows) et j'aimerais changer pour passer sous Linux qui est moins cher et m'arrange mieux. Cependant j'ai des formulaires de commande pour mes clients qui sont tous en ASP, j'aimerais donc savoir s'il était possible de convertir (ou bien de recréer) tout cela en PHP ou un autre équivalent qui marcherait sous Linux.

Je n'y connais franchement rien alors si quelqu'un pouvait m'aider please :)

Bonne journée et merci!
A voir également:

1 réponse

Bonjour Paul.

En effet tu peux traduire ton code asp à l'aide de certains logiciels en php. Le résultat n'est certainement pas garantie, je n'ai jamais essayé à toi de voir.

Regarde ca :

http://www.mikekohn.net/

Le plus simple serait tout de meme de réecrire à mon avis ! :-)
0
Merci Loic! Je vais regarder ça.
Mais dans le cas où je devrais tout réécrire, suffit-il de remplacer les variables asp en php? Enfin je ne sais pas trop comment appeler les caractères que l'on utilise en ASP qui deviennent autre chose en PHP.
Exemple: <% en ASP et <? en PHP (enfin qqch du style)
0
De rien Paul !

Oui tu veux parler des mots clefs c'est ca ? A priori le plus gros travail se situe à ce niveux en effet, en traduisant chacune des instructions.

Mais peut etre aussi vas tu devoir changer ta base de données ( Access avec ODBC ?). Commence par remplacer chaque mots clefs, tu verra si certaines choses sont à remplacer, dans le cas où la fonctionnalité n'existe pas en php. Profite aussi du moment peut etre pour revoir ton algo, ce ne sera pas du temps perdu !

Bon courage !
0
Paul1586 > Loic
25 mai 2006 à 20:38
Oulala pour tout ce qui est algorythme et base de données tu me parles en chinois lol! Je n'y connais vraiment rien!
Disons que pour commander mes clients doivent passer par un script ASP qui rassemble 22 pages! Plus des pages en txt.

En tous cas je vais essayer ASP2PHP, ça m'a l'air très complet! Merci encore!
0