Disques dure ou convertisseur

pas20 Messages postés 194 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

ma question est simple j'ai en ma Possession des disques dure ide et ma nouvelle cm ne possede pas de port ide est ce que ça vaut la peine d'acheter un convertisseur ide sata ( et est ce fiable ) ou d'acheter carrement un disques dure sata
je vous pose cette question car on m'a donné une carte mère que je n'ai pas de disques dure a part ceux en ide
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut pas20,

avec un adaptateur IDE / SATA , c'est aussi fiable
( cela fait deux ans que je tourne avec )
16€
https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-EIS002-Adaptateur-IDE-SATA/dp/B000HKD6Q8
15€
http://www.priceminister.com/offer/buy/46649284/Convertisseur-IDE-SATA-Boitier.html
10€
https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_adaptateur_double_sens_ide_vers_sata_ou_sata_vers_ide-76111-informatique-boitiers_et_accessoires?utm_source=gps&utm_medium=cpc&utm_campaign=76111-informatique-controleur&utm_content=

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
1
Walkyr Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

(ouai enfin ça vaut pas l'assurance d'un nouveau disque dur.)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

le HDD n'est pas à l'abri d'une panne
comme tout matériel
0
Walkyr Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Oui. Mais lui est garanti pour longtemps.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

2 ans maxi , suivant les marques
0

Oui, et l'adaptateur ?
0

Vaut mieux acheter du SatA ou du eSatA, c'est beaucoup plus fiable que le IdE.
IDE = c'est cool
SATA (qui au passage est de l'IDE) = c'est encore plus cool
0
Utilisateur anonyme

"...SATA (qui au passage est de l'IDE)..." a bon ?

le SATA n'est pas de l'IDE !
quand au Esata, il s'agit de sata externe : port se trouvant SUR la tour, relié a un port SATA de la carte mere, permet de brancher un lecteur externe.
0

Ben c'est les même protocoles donc oui c'est la même chose que de l'IdE... C'est juste le connecteur qui change. Et les modes de compatibilité. Cela s'appelle donc du marketing INFORMATIQUE. (où comment jouer la concurrence.). Et oui le ESata est un port externe. Mais il est adaptable en interne sur une tour.
0
pas20 Messages postés 194 Statut Membre 5

donc tu me conseilles de prendre un disque dure si j'ai bien compris
0

exactement. Après c'est toi qui voit : Sois tu mets un de l'argent et t'as un truc qui marche pas super trop bien.. Sois tu mets un peu plus d'argent, et t'as un nouveau disque dur, qui tourne à fond sans trop chauffer.
0
pas20 Messages postés 194 Statut Membre 5

donc tu pense que ce n'est pas fiable le convertisseur
0

Ben c'est pas que c'est pas fiable, c'est juste que si tu veux vraiment être sûr de vouloir être assuré du l'utilité de ton D.dur, prends en un nouveau..
0

0
Utilisateur anonyme

en meme temps, si il a des disques dur et qu'il voudrais bien s'en servir, pas la peine de racheter un disque dur.....
a ben oui, quel monde de consommation.....c'est tellement facile...
0

Eh ben, il prend ses disques durs, il les revend, au meilleur prix qu'il puisse trouver, et après il en prend un nouveau. Il faut savoir consommer pour pouvoir utiliser.
Et c'est justement pour éviter de lui faire acheter UN adaptateur et UN nouveau disque dur dans 3 ans parce que l'adaptateur sera flingué !
0

vous avez de drôles de raisonnements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et si ta CM à un port PCI, tu peux carrément y mettre un SCSI, et là c'est le panard !
0