Execution automatique

kurenai Messages postés 22 Statut Membre -  
Walkyr Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci avec l'exécution automatique, elle ne marche plus du tout, ni avec les cd-roms/dvds, ni avec mon appareil photo, ni avec mon ipod. J'ai testé toutes les manipulations trouvées dans la fiche pratique et sur les forums seven mais impossible de régler le problème!

* Toujours Me Demander n'apparaît pas dans la fenêtre de configuration de l'exécution automatique.

* Dans regedit, la valeur NoDriveTypeAutoRun n'apparaît pas dans
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

* Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cdrom, autorun est bien sur 1.

Merci de votre aide!

3 réponses

Walkyr Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Peux-tu modifier le registre NoDriveTypeAutorun ?
0
kurenai Messages postés 22 Statut Membre 18

Il n'y a pas de NoDriveTypeAutoRun
0
Walkyr Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Ah oui pardon, erreur de lecture. As-tu un logiciel type CCleaner sous la main ?
0

Pas de souci!
Je suis en train de l'installer justement.
0

Oui, alors bon c'est à utiliser avec beaucoup de soin, parce que ce logiciel est connu pour supprimer aveuglement les éditions registre.
Sinon tu peux tenter, si ce n'est pas déjà fait, une restauration système.
0

Même après ccleaner, redémarrage, rien de changé. Toujours pas d'exécution automatique et toujours pas d'entrée nodrivetypeautorun.

J'ai aussi tenté la restauration à une date antérieure, pareil!
0
cristali Messages postés 18917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, voir là peut être

http://www.vista-xp.fr/forum/topic6135.html
0

"J'ai testé toutes les manipulations trouvées dans la fiche pratique et sur les forums seven mais impossible de régler le problème! " Déjà Fait !
0
cristali Messages postés 18917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

Je ne suis pas madame soleil et je ne peut donc deviner ce que tu as déjà testé ou pas d'une part, d'autre part, ce n'est pas la peine d'être aussi agressif et de mettre moins 1 à une méthode qui fonctionne et que je viens de mettre en oeuvre sur mon nouveau pc ou l'exécution automatique n'était pas activée d'origine !!!!
ps: je m'adressais a kurenai,je pense qu'il peut tester tout seul sans ton conseil négatif.
0

Pas la peine de s'énerver, mais si Kurenai à mis qu'il avait déjà testé toutes les manips sur les autres forums et dans les fiches pratiques (je le citais), ce n'est pas la peine de poster ceci ;)
0

Et encore autre chose : Toi, ton execution auto, n'était pas activée de base.
Lui, elle ne marche plus.
Le problème est donc...Différent.
0
tanteelise Messages postés 32030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 732

Bonjour,

je me permets d'intervenir, afin de suggérer ceci :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/967715/how-to-disable-the-autorun-functionality-in-windows

installer et exécuter le fixit.

Cordialement
0

Désolé mais, là aussi, ce n'est pas en rapport avec le sujet traité : "Les mises à jour décrites dans cet article corrigent un problème relatif à la fonction de désactivation de l'exécution automatique. Sans ces mises à jour, il est impossible de désactiver l'exécution automatique d'un lecteur réseau."

Alors que le sujet est : "J'ai un souci avec l'exécution automatique, elle ne marche plus du tout, ni avec les cd-roms/dvds, ni avec mon appareil photo, ni avec mon ipod. J'ai testé toutes les manipulations trouvées dans la fiche pratique et sur les forums seven mais impossible de régler le problème!"
0
tanteelise Messages postés 32030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 732

Re-bonjour

Plus bas dans la page :

Procédure d'activation ou de désactivation de toutes les fonctions d'exécution automatique dans Windows 7 et d'autres systèmes d'exploitation
Windows 7, Windows Server 2008, Windows Vista, Windows Server 2003 ou Windows XP

Et ce fixit a déjà résolu le même prolème que vous.
A vous de voir ou d'essayer...
Cordialement
0

En fait, nous l'avons déjà fait manuellement ce matin. ça s'est révélé Infructueux.
0

Nous cherchons maintenant des solutions Softwares.
0

O.K. no stress :)
si vous voulez jeter un coup d'oeil ici : (pas obligé !)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22460876-lecture-automatique-a-completement-disparue#p22470719
0