Cacher dossier d'un site

Résolu
Isachi Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isachi Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis en train de créer un site( http://i_game.olympe-network.com/ ) mais les utilisateurs peuvent encore accéder à toute les pages et les dossiers. Par exemple le dossier des images ou encore mes fichier .css. Il y a aussi les fichier menu.php (que j'inclus dans les pages) qui est encore visible.

Ma question est donc: Comment empêcher les navigateurs web d'afficher ces pages ou comment mettre un message d'erreur comme "lien invalide" ou autre si l'utilisateur tente d'y accéder?

A voir également:

3 réponses

garf

- les fichiers css et les images doivent rester accessible. dans le cas contraire, les styles ne peuvent être appliqués et le site ne sera pas mis en forme.

- même si des fichiers php sont accessibles, ils sont interprétés par le serveur. on aura donc le résultat de l'exécution du code php et non pas la source.

- pour empêcher l'accès direct aux répertoires du site, il faut utiliser un fichier .htaccess qui contient cette ligne :
Options -Indexes

le fichier .htaccess ne peut pas êtyre crée sous windows. solution :
- créer un fichier texte contenant : Options -Indexes
- transférer le fichier par ftp sur le serveur web
- renommer le fichier texte qui se trouve maintenant sur le serveur web en .htaccess
5
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

+1

Juste un petit mot à propos du PHP : Dans certains cas (pas celui-ci), le code PHP ne doit pas être exécuté sous peine de provoquer des erreurs.
- On peut donc vérifié l'URL d'exécution grâce à $_SERVER['REQUEST_URI']
- Ou déclarer une constante dans le fichier de configuration inclus dans toutes les pages, et vérifier l'existance de cette constance dans les autres fichiers inclus.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Si tu as accès au serveur web alors tu peux modifier un réglage.
Sinon tu peux utiliser des fichiers htaccess
0
Isachi Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci a tous. J'ai découvert qu'on pouvait modifier les droits avec filezilla
0