Windows media player sur windows 7
Résolu/Fermé
IrenePaul
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017
-
26 juin 2011 à 06:03
IrenePaul Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 26 juin 2011 à 18:00
IrenePaul Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 26 juin 2011 à 18:00
A voir également:
- Windows media player sur windows 7
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows media player windows 10 - Télécharger - Lecture
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
4 réponses
jmarion3
Messages postés
46135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
5 350
Modifié par jmarion3 le 26/06/2011 à 07:12
Modifié par jmarion3 le 26/06/2011 à 07:12
Bonjour ;
Essaie ceci
Appuyez sur la touche Windows et sur R simultanément
Dans la fenêtre Ouvrir, taper ou coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player >> et Entrée
Dans la fenêtre qui va s'ouvrir , sélectionnez tout et supprimez.
Si des messages d'erreur s'ouvrent, cliquez sur Ignorer.
Note: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb, c'est normal.
Après le redémarrage de wmp 12 ces fichiers se reformeront d'eux-mêmes
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player.
Redémarre WMP >> Outils >> Appliquer les informations .......
Afin de remettre de l'ordre dans la bibliothèque
Merci de revenir sur le Forum afin de savoir si OK ou NON ?
Cordialement
Essaie ceci
Appuyez sur la touche Windows et sur R simultanément
Dans la fenêtre Ouvrir, taper ou coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player >> et Entrée
Dans la fenêtre qui va s'ouvrir , sélectionnez tout et supprimez.
Si des messages d'erreur s'ouvrent, cliquez sur Ignorer.
Note: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb, c'est normal.
Après le redémarrage de wmp 12 ces fichiers se reformeront d'eux-mêmes
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player.
Redémarre WMP >> Outils >> Appliquer les informations .......
Afin de remettre de l'ordre dans la bibliothèque
Merci de revenir sur le Forum afin de savoir si OK ou NON ?
Cordialement
IrenePaul
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017
73
26 juin 2011 à 09:33
26 juin 2011 à 09:33
re bonjour
depuis votre réponse, je m'escrime , depuis +de 2H!, j'ai bien réussi votre explication, mais......tous mes disques sont là, chaque musique en 4 à 5 exemplaires,depuis 5H ce matin. je jetterai bien le lecteur mais il est DANS
mon ordin. de force et pour toujours. Découragée, j'abandonne, je mettrai en lectuere aléatoire, c'est dommage, j'aime ce qui est rangé, ce ne sera pas le
cas, merci encore de votre réponse, elle aussi bien .....matinale
Irene
depuis votre réponse, je m'escrime , depuis +de 2H!, j'ai bien réussi votre explication, mais......tous mes disques sont là, chaque musique en 4 à 5 exemplaires,depuis 5H ce matin. je jetterai bien le lecteur mais il est DANS
mon ordin. de force et pour toujours. Découragée, j'abandonne, je mettrai en lectuere aléatoire, c'est dommage, j'aime ce qui est rangé, ce ne sera pas le
cas, merci encore de votre réponse, elle aussi bien .....matinale
Irene
jmarion3
Messages postés
46135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
5 350
Modifié par jmarion3 le 26/06/2011 à 09:45
Modifié par jmarion3 le 26/06/2011 à 09:45
Regarde dans la bibliothèque ou sont stockés les albums que lit uniquement WMP 12 , les albums sont peut-être en double voir plus ?
Après cette vérification et supprimer les doublons , tu peux éventuellement vider complètement la bibliothèque de WMP 12 et en suite la reconstruire à partir du dossier contenant tous les albums
WMP12 n'est qu'un lecteur et il va checher ses informations dans les dossiers ou sont classés les albums ou autres : Donc à mon avis ton problème est dans l'organisation de tes dossiers musiques
Faire comme ceci pour vider la bibliothèque de WMP 12
Ouvrir WMP 12 / Organiser / Gérer les bibliothèques / Musique et supprimer tous les albums afin de reconstruire le lecteur en faisant ajouter à partir de ton dossier contenant tes albums
Slts
Après cette vérification et supprimer les doublons , tu peux éventuellement vider complètement la bibliothèque de WMP 12 et en suite la reconstruire à partir du dossier contenant tous les albums
WMP12 n'est qu'un lecteur et il va checher ses informations dans les dossiers ou sont classés les albums ou autres : Donc à mon avis ton problème est dans l'organisation de tes dossiers musiques
Faire comme ceci pour vider la bibliothèque de WMP 12
Ouvrir WMP 12 / Organiser / Gérer les bibliothèques / Musique et supprimer tous les albums afin de reconstruire le lecteur en faisant ajouter à partir de ton dossier contenant tes albums
Slts
IrenePaul
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017
73
26 juin 2011 à 10:05
26 juin 2011 à 10:05
depuis 5H, tetue je m'escrime, là, suivant vos conseilds(peut-être +!!!)dans biblotheque.....j'ai tout décoché 'ce qui était) et tout supprimé.
je vais reessayer....tetue
je vous écrirai la suite merci ....vraiment Irène
je vais reessayer....tetue
je vous écrirai la suite merci ....vraiment Irène
IrenePaul
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017
73
26 juin 2011 à 17:30
26 juin 2011 à 17:30
rien à faire j'ai des musiques qui ne s'en vont pas et ne jouent pas, mais, je les ai aussi sur mon bureau, est ceci qui les empechent d'être supprimées. Je vais essayer, l'idée me vient en écrivant merci Irène
jmarion3
Messages postés
46135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
5 350
26 juin 2011 à 17:50
26 juin 2011 à 17:50
Tu dis que tu as des titres sur ton bureau , essaie d'ouvrir le dossier et de supprimer les titres qui sont à l'intérieur de ces dossiers et ensuite tu supprimes le ou les dossiers , si cela ne fonctionne pas , tu redémarres ta machine pour vérifier si toujours présents sur ton bureau
Slts
Slts
IrenePaul
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017
73
26 juin 2011 à 18:00
26 juin 2011 à 18:00
Merci Marion.......................pour n'avoir pas perdu mon temps (même enlevé sur mon bureau) la musique est toujours là donc......j'ai tout dedoublé et détriplé!!!!!espérons que demain tt ne sera pas à refaire, mais j'arrete là
merci encore Irène
merci encore Irène