Info sur l'hébergement d'un site WEB

mehdrix -  
mehdrix Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir qu'elle type d'hébergeur je devrais prendre si le projet que je possède en tête est de crée un site/réseau social tel que Facebook ?

Ps: je ne suis pas bourré ni fou :)

Cordialement,

Mehdrix

A voir également:

4 réponses

damiens1026 Messages postés 695 Statut Membre 32

Ça dépend de la taille de ton futur site, il faut savoir en quel langage tu va le développer, ta base de donnée, etc...
0
mehdrix Messages postés 176 Statut Membre 8

Merci damiens1026 pour ta réponse !

Il sera développé en language : Html/Css, php, java, ect...
et base de donnée.. mysql ?

Mehdrix.
0
damiens1026 Messages postés 695 Statut Membre 32

Effectivement comme le disais un ancien commentaire, vu le nombre de requêtes que tu vas avoir, il serait plus sensé d'utiliser un serveur dédie, à savoir une machin qu'une entreprise d'hébergement met à ton unique disposition, pour te faire une idée: https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/

Après, en fonction de ton budget et de l'utilisation de ton site, il faut trouver autre chose, si par exemple le site est visité que quelques fois par jour cela seraitr inutile...
0
mehdrix Messages postés 176 Statut Membre 8

Merci !

Enfaite mon projet et de crée un réseau social ^^ bon pour l'instant il n'est pas crée mais je voulais me faire une idée du prix pour le passé en ligne dans de bonnes conditions !

Comment ça autre chose ? par exemple (Imaginons !) si il devient très très actif je devrais opter pour quel truc ?

Que mon conseil tu en gros ^^ pour un bon début ?
0