Info sur l'hébergement d'un site WEB
mehdrix
-
mehdrix Messages postés 176 Statut Membre -
mehdrix Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir qu'elle type d'hébergeur je devrais prendre si le projet que je possède en tête est de crée un site/réseau social tel que Facebook ?
Ps: je ne suis pas bourré ni fou :)
Cordialement,
Mehdrix
J'aimerais savoir qu'elle type d'hébergeur je devrais prendre si le projet que je possède en tête est de crée un site/réseau social tel que Facebook ?
Ps: je ne suis pas bourré ni fou :)
Cordialement,
Mehdrix
4 réponses
-
Ça dépend de la taille de ton futur site, il faut savoir en quel langage tu va le développer, ta base de donnée, etc...
-
Merci damiens1026 pour ta réponse !
Il sera développé en language : Html/Css, php, java, ect...
et base de donnée.. mysql ?
Mehdrix. -
Effectivement comme le disais un ancien commentaire, vu le nombre de requêtes que tu vas avoir, il serait plus sensé d'utiliser un serveur dédie, à savoir une machin qu'une entreprise d'hébergement met à ton unique disposition, pour te faire une idée: https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/
Après, en fonction de ton budget et de l'utilisation de ton site, il faut trouver autre chose, si par exemple le site est visité que quelques fois par jour cela seraitr inutile... -
Merci !
Enfaite mon projet et de crée un réseau social ^^ bon pour l'instant il n'est pas crée mais je voulais me faire une idée du prix pour le passé en ligne dans de bonnes conditions !
Comment ça autre chose ? par exemple (Imaginons !) si il devient très très actif je devrais opter pour quel truc ?
Que mon conseil tu en gros ^^ pour un bon début ?