Disque dur externe non reconnu

Psichee -  
Piaf' Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté mon nouveau pc portable qui est sous windows 7. Jusque là aucun problèmes (à part les images que je trouve "éthérée" sans pouvoir régler le contraste, mais passons), sauf qu'en connectant mon disque dur externe (LaCie 500 Go), il le reconnait, installe les pilotes, et j'ai accès à mes données et ensuite non, il ne trouve plus rien. Mon autre pc est sous vista.

En clair, voici ce qui s'est passé:

En ouvrant un des documents, il l'affiche sans problèmes, puis d'un coup au bout de même pas 2 secondes, cesse de fonctionner, j'essaye de copier un ancien programme, il en copie une partie puis dit que le reste n'est pas trouvé.

Ensuite, il me dit que le logiciel n'est pas reconnu, et renomme mon disque "unknown" dans les périphériques. Je regarde s'il y aurait un problème de pilote, et là il me dit que le meilleur pilote est correctement installé ... c'est à s'y perdre!

J'ai essayer avec l'astuce "gerer" en cliquant sur "ordinateur" puis diverses choses, il désinstalle le disque nommé Hiroshi..., redémarre, et réinstalle ce programme et mon disque dur externe lui, est toujours inconnu.

Que faire?

merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

faic un clic droit sur ton lecteur externe sous win 7 .. puis proriete et efin outils la tu lance une vérification de disque.

0
Piaf' Messages postés 4 Statut Membre

Il n'est plus reconnu et ne s'affiche de ce fait plus dans l'onglet "ordinateur" =(.
0

bien

fait : demarer ( enfin la ptit boule en bas a droite

dans aide et support tape "gestion des disques"
ensuite tu cherche comme ovrir le gestionaire des disques
et di nous si tu vois tes disques dur et ce qu il y de marque dessus.
ntfs ...raw ....
0

Le système de fichiers est en NTFS (Ici je suis sur mon autre pc donc je sais de suite répondre sans chercher vu qu'il fonctionne sans problèmes)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

question : a tu tous tes fichiers direct a la racine du disque dur ?
si oui classe dans des répertoires par catégorie , voir même des sous répertoires.
si il y trop de fichiers dans les dossiers ca peu plante l explorateur.
0

Oui, je les ai placés dans un document intitulé "Disquedur" (Si c'est bien les fichiers de base quand j'ai ouvert le DDE pour la première fois), j'ai beaucoup de fichiers, mais ils sont tous classés.
0

Petit point positif, aujourd'hui en le connectant à mon portable, il m'a dit qu'il fallait le formater en F, du coup je sais qu'il finira par fonctionner, mais je vais avoir du boulot à tout transferer! ^^

J'espère qu'il fonctionnera sur mon autre pc après que je puisse réccuperer mes documents.

Merci à toi rafit jad kuldinger!
0