Création site web (help please)

Fermé
Faab - 25 juin 2011 à 18:58
 garf - 25 juin 2011 à 21:56
Bonjour,
Je souhaite créer un site web, mais qques obstacles se dressent en travers de ma route ! Pour l'instant, j'utilise Publisher de la suite Office de Microsoft, pour sa simplicité d'utilisation. Je ne suis pas très calé dans le domaine du webmastering. Mais voila, lorsque je crée des boutons radio pour mon site, je n'arrive pas à les grouper ! Je ne peut donc créer qu'un "groupe" par page... comment faire pour en faire plusieurs !? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
PS: J'ai acquis NetObject Vusion, mais il reste trop complexe pour moi !
A voir également:

2 réponses

bing Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 2
25 juin 2011 à 20:05
as tu visité ce site www.siteduzero.com idéal si tu veux aller loin avec ton projet de creation de site.
publisher n'est pas l'outil idéal pour la creation de site
0
En fait, je souhaite trouver un logiciel simple d'utilisation. Je n'ai pas trop envie de me lancer dans l'HTML ! Il s'agira juste d'un site "simple" !
Par hasard donc, vous ne savez donc pas comment grouper des boutons en zones distinctes !?
0
NetObject Vusion : après recherche google = 199dollars :-/

pour débuter(même niveau supérieur), Kompozer est suffisant :
http://www.kompozer.net/

pour avoir des groupes de cases radio, il suffit de leur donner le même nom.
par ex :
<input name="reponse" value="rien" type="radio">
<input name="reponse" value="1" type="radio">
<input name="reponse" value="2" type="radio">
<input name="question" value="rien" type="radio">
<input name="question" value="1" type="radio">
<input name="question" value="2" type="radio">
<input name="question" value="3" type="radio">
en récupérant les données, reponse et question n'auront chacun que la valeur cochée

ps : si tu ne veux pas faire l'effort de comprendre l e html, tu ne risques pas d'y arriver, même avec le logiciel le plus complet qui puisse exister.
0