Réseau entre portable et pc bureau

papabrandy -  
atlasmer Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

suite à l'achat tout récent d'un mac, je pensais pouvoir créer un petit réseau entre ce dernier, le pc portable de ma fille et le pc de bureau sur lequel est branchée la livebox via ethernet.

dans le mac je vois la possibilité de consulter le réseau via l'ordi du bureau mais quand je clique sur connexion ça ne marche pas.

auriez-vous la gentillesse de m'expliquer la procédure à suivre

d'avance merci
papabrandy

A voir également:

3 réponses

raoullo Messages postés 371 Statut Membre 45

bonjour, si je comprend bien, tu veux "transformer ton pc de bureau en serveur" pour y stoker des donnée par exemple... je suis en train de faire la même manipulation chez moi j'avoue que je me casse la tête pour que chacun aie un dossier protégé par mot de passe.
si tu n'arrive pas a t'y connecter, il ya plusieurs possibilité:
1: vérifie que ton PC est bien connecté au reseau.
2: qu'il n'est pas en veille ou eteint.
3: que le pare feu accepte bien le reseau.

pour le cas du pare feu regarde sur le site (ou sur le forum s'il y en a un) de ton antivirus par exemple pour f-secure (dans mon cas) j'ai cherché et j'ai trouvé ce petit tuto...:
http://www.f-secure.com/fr_FR/support/home-office/product-support/internet-security2011/15467_fr_FR.html

(le groupe residentiel est un reseau qui permet de rentrer sur les autres ordinateurs du reseau donc qui est la meme chose)
0
papabrandy Messages postés 77 Statut Membre

1) comment on fait ça
2) ça ok, réponse non
3) oulaaaaa, faut me prendre par la main, je sais pô faire tout ça moi
0
raoullo Messages postés 371 Statut Membre 45

attention aussi que si c'est pour espionner ta fille:
1: tu devra faire la manip sur son pc
2: sa devient louche...
0

1) ma fille ne justifie aucun espèce d'espionnage
2) là je comprends plus.....
0
tkr

suffit de relier tous les ordis a la livebox par ethernet ou wifi
de configurer le pc de bureau (sous xp?) en créant des dossiers partagés, en vérifiant (explorateur->outils->options que la case partage de fichiers simple est décochée (windows vPro only) et ensuite tu attribue les autorisations des dossiers.

j'ai ainsi un serveur de stockage chez moi comme ça, mais tout le monde n'a pas de vieux server 2003
0

liaison wifi ok pour les deux
je vois le reste demain

merci
0
atlasmer Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir, je veux transférer mes fichiers (music-videos-doc 100 Go) stoké sur un PC bureau Win XP, vers un PC portable Win 7, à l'aide d'un cable reseau RJ45. Coment faire SVP.
0