Asus X53SV-SX200V ou Asus K53SV-SX080V

thOmAs673 -  
 STOUTE -
Bonjour à vous membres du forum, je voudrai juste avoir votre avis sur ce portable au prix de 800€ à la Fnac et pour le 2ème 690€ sur materiel.net , je compte l'utiliser pour de la retouche photo (PhotoShop), montage vidéo, conception 3D (SolidWorks), jouer ( Battlefield 3 heroes, Duke Nukem Forever... Call of),Films HD et puis les fonction de bases navigation internet, écouter de la musiques...
Asus marque de qualité, fiabilité...?
Merci Thomas.

Lien Fnac:http://www.fnac.com/Asus-X53SV-SX200V-15-6-LED/a3460307/w-4
Lien Matériel.net: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k53sv-sx080v-66756.html
Ps: Je suis étudiant

2 réponses

1. Utilisateur anonyme

Salut

Sans hésiter, le K53 de materiel.net avec les 2 ans de garantie constructeur et les accessoires fournis que tu n'as pas avec le X53 de la FNAC (1 an de garantie, pas d'accessoires)
    1
    1. Utilisateur anonyme

Sachant que 30% des portables, toutes marques confondues, risquent un panne matérielle dans les 3 ans, 2 ans de garantie au lieu d'un, autant en profiter.

Asus, MSI et Toshiba sont statistiquement les marques les plus fiables avec moins de 16% de risque de panne matérielle dans les 3 premières années.
      0
    2. thOmAs673

Merci beaucoup pour tes conseils ! :)
      Celui de Matériel.net a un i5 et celui de la Fnac a un i7 :(
      Matériel.net c'est un site fiable ou pas, on peut leurs faire confiance ou pas, questions transport... "compactage"?
      0
    3. Utilisateur anonyme

Oui, materiel.net est fiable et de confiance. Pas de problème de livraison ni d'emballage.

Ok, vu pour le i7 mais le i5-2410M est déjà assez puissant, le i7 c'est vraiment pour les gros besoins en puissance de calcul ce qui n'est pas vraiment le but d'un portable.
      0
    4. thOmAs673

Ok merci, donc vous me conseiller plutôt celui ci Asus K53SV-SX080V pour mes besoins?
      sinon les jeux dessus tournent bien?
      0
    5. Utilisateur anonyme

Oui, tu peux faire tourner n'importe quel jeu actuel au moins en qualité moyenne (les gros calibres genre Crysis, Metro 2033...) à élevée/très élevée et le processeur est plus que suffisant.

Par contre, pour du montage vidéo (par exemple) ou Photoshop, il faudrait peut-être envisager l'ajout de 2 ou 4Go de RAM (en principe, si je me rappelle bien la fiche technique, à l'origine tu as 1 seule barrette de 4Go et un slot libre, tu peux donc ajouter une barrette sans retirer celle déjà présente) ce n'est pas nécessaire, mais ça peut être plus confortable.
      0
  2. antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Salut,

sachant que le K53SV-SX080V n'est plus dispo et que le post n'est pas en Résolu, l'achat a-t-il été fait ou l'achat n'est pas encore fait ? ^^

++
    1
    1. Utilisateur anonyme

Ça date du 25 juin, je suppose que c'est fait ^^
      0