La partition Recover? Formatage?

Woedius Messages postés 8 Statut Membre -  
 Hip -
Bonjour,

j'aimerais savoir à quoi cette partition?
http://img43.imageshack.us/img43/3567/recovern.jpg

D'après le manuel de mon PC, "la deuxième partition (Recover) sert de sauvegarde des données et contient en plus des pilotes (D:/Driver) et des programmes d'utilisation (D:/Tools) pour votre PC. En outre, vous trouverez le dossier Recover (D:/Recover) qui sert à la réinstallation de la configuration d'origine de votre ordinateur.

Voilà, j'aimerais donc formater mon PC car il a 5 ans, et il commence à avoir des signes de fatigue, mais je crois que j'ai perdu mon disque de Boot.
Donc est-il possible de formater le PC avec ce fameux dossier Recover?

<config>Windows Vista
A voir également:

8 réponses

Woedius Messages postés 8 Statut Membre

Je voulais dire, à quoi sert cette partition?" :p
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

elle contient une image "Ghost" de ton systeme
elle peut servir à se recopier sur le dd en cas de besoin pour ce faire selon les marque de pc il faut un cd de boot ou une pression sur une touche du clavier pendant le démarrage (exemple HP c'est F11)
0
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Bonjour,

Quelle est la marque et modèle de ton pc ?

Cette partition sert bien a remettre le pc dans son état d'origine, tel que tu l'as recu au départ.

La reinstallation s'effectue généralement avant le démarrage de windows avec une touche de fonction particulière voir : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

Attention cela va supprimer toutes tes données personnelles, il faut les sauvegarder avant par exemple sur un disque externe usb.

cdlt
0

C'est un Medion MT7 (Medion c'est pas top, non au passage? J'étais un gros novice quand j'ai acheté ce pc)

Dans le manuel, sur le chapitre sur le formatage, ils disent que je dois:
introduire le dis-Application-/support
Mais comme dit dans mon message je l'ai perdu. Donc puis-je utiliser la technique décrite par jee pee? Si oui, comment?

Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Si dans la doc il est indiqué un cd il risque de ne pas y avoir de fonction de restoration intégrée.

Quand ça existe cela est affiché, comme la touche pour accéder au bios avant le lancement de windows.

0

Dans ce cas, je comprend pas trop l'utilité de la partition Recover.
Bon, je l'ai dans le baba en gros. Merci quand même.
0

Le cd doit servir à réinstaller l'image ghost qui fait plusieur giga qui elle est stockée sur disque.

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0

Enfin, en gros, si j'ai pas le CD c'est mort, non?
0
Hip

Une image ghost peut être ouverte et utilisée avec n'importe quel logiciel qui gère les images ghost. Faut juste qu'il n'y ait pas de mot de passe sauf si tu l'as ou que tu le trouves. Donc non, c'est pas mort ;-)) ! Utiliser Norton Ghost de Symantec serait l'idéal puisque c'est le logiciel de ce format. Salut, merci.
0
Hip

Ghost Explorer is available on Symantec FTP server as well. Here is the link to download:

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/products/ghost/utilities/GHO_Explorer.exe

CRC32: 8ADE9D17
MD5: EBAFE7C0E759AF0F3474E6E5C027A82D
SHA-1: F9D829ABBEE29F83E9AEAC0CB40E998212F18F86
SHA-256: 888E081F3FCFC33018ED0383445DF5310DFE67822FE807BEE97FD13C6AEB3D02

Comment utiliser Ghost Explorer pour extraire des fichiers ou des dossiers à partir d'un fichier image :
hxxp://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ghostintl.nsf/92ec52b22c7dfc2385256c3a00486aa2/bdc870ce49fc4727c1256b45002c7a34?OpenDocument

Situation:
Vous voulez restaurer certains fichiers ou dossiers spécifiques situés dans un fichier image sans restaurer l'intégralité du fichier image.

Solution:
Ghost Explorer permet de restaurer des fichiers et des dossiers individuels à partir d'un fichier image vers un emplacement de votre choix sur le disque dur. Pour savoir comment extraire et restaurer des fichiers ou des dossiers à partir d'un fichier image Ghost, consultez les sections suivantes :

(...)
0

Merci pour ces précisions, cependant, je ne comprend pas trop ce que je dois faire avec ce logiciel, pourrais-tu m'expliquer clairement comment l'utiliser et faire en sorte de formater mon PC? (désolé pour ces questions, je suis un noob en informatique :( )
0

ghost_explorer permet de voir le contenu d(une image ghost et d'en extraire des fichiers.

Il pourrait servir à vérifier que sur ta partition restore le fichier FACTORY.GHO est bien lisible et de type ghost.

Mais pour restorer l'image ghost sur ta partition C:, pour retrouver le pc dans sa configuration d'origine, là il faut le logiciel Norton Ghost complet.
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

le cd est telechargeable chez Norton
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/linked_files/Ghost/

le 2° fichier srd iso (symantec recovery disk)
0
Hip

merci beaucoup, perso ça pourra me servir (j'ai la version 2003 sur disquette (à créer depuis Norton System Work 2003) ; j'ai acheté un lecteur de disquette usb (vers 2010/2011) pour mon portable car ça peut encore servir) ; encore merci.

note: pour la sauvegarde il faut entrer une clé ; le reste semble fonctionner sans clé.
0