Passer de vista 32b à 7 64b via formatage ?
papalm
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un Pc assemblé sur lequel faute d'argent à l'époque j'ai installé Win vista 32 (cracké).
Aujourd'hui je souhaite retourner à la légalité en installant Win 7 64 bits, mais problème d'incompatibilité rien ne se passe.
Comment formater mon PC sans cd afin d'installer 7 en toute tranquilité ?
Merci
J'ai un Pc assemblé sur lequel faute d'argent à l'époque j'ai installé Win vista 32 (cracké).
Aujourd'hui je souhaite retourner à la légalité en installant Win 7 64 bits, mais problème d'incompatibilité rien ne se passe.
Comment formater mon PC sans cd afin d'installer 7 en toute tranquilité ?
Merci
A voir également:
- Passer de vista 32b à 7 64b via formatage ?
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 7 - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
9 réponses
Salut
A voir: Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau
Pour installer Windows 7 64 bits à la place de Vista 32 bits tu es obligé de faire une Installation personnalisée (complète) et pour ça tu dois impérativement démarrer (booter) sur le Dvd d'installation de Windows 7.
Tu n'es pas obligé de formater la partition, dans ce cas, Vista sera stocké dans un dossier Windows.old où tu pourras récupérer tes données personnelles et que tu pourras supprimer avec le Nettoyage de disque > Anciennes installation de Windows.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
A voir: Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau
Pour installer Windows 7 64 bits à la place de Vista 32 bits tu es obligé de faire une Installation personnalisée (complète) et pour ça tu dois impérativement démarrer (booter) sur le Dvd d'installation de Windows 7.
Tu n'es pas obligé de formater la partition, dans ce cas, Vista sera stocké dans un dossier Windows.old où tu pourras récupérer tes données personnelles et que tu pourras supprimer avec le Nettoyage de disque > Anciennes installation de Windows.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
OK, mais il y a un problème dans la procédure, à aucun moment j'ai l'opportunité d'installer de manière personnaliser.
où et quand celà doit il se produire, j'ai beau redémarrer, rebooter, rien n'y fias je tombe sur mon vista 32 à la c..
où et quand celà doit il se produire, j'ai beau redémarrer, rebooter, rien n'y fias je tombe sur mon vista 32 à la c..
Bonjour,
Il faut qu'au niveau du bios tu vérifies que le boot sur cd est avant le boot sur disque dur. C'est le paramétrage nécessaire pour que le cd s'exécute avant le démarrage de windows.
voir :
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Il faut qu'au niveau du bios tu vérifies que le boot sur cd est avant le boot sur disque dur. C'est le paramétrage nécessaire pour que le cd s'exécute avant le démarrage de windows.
voir :
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
cdlt
Merci pour vos réponse mais il y a vraiment quelque chose qui m'échappe:
Dans mon Bios il y a:
Hard disk boot priority [ENTER] quand j'y rentre je peux mettre 3 truc différent en priorité mais pas CD rom
puis
-first Boot priority cd Rom
J'ai même mis Second boot priority [cd rom]
je boot sur F12 pour choisir:
là apparait Hard disk avec une petite croix et en dessous cd rom, je fais "entrer" sur cd rom, mais que dalle il ne lie même pas mon Dvd de win7.
Où je me plante
N'y a t il vraiment aucun logiciel pour formater à fond mon disque, je me dis que çà à l'air plus simple comme méthode.
Dans mon Bios il y a:
Hard disk boot priority [ENTER] quand j'y rentre je peux mettre 3 truc différent en priorité mais pas CD rom
puis
-first Boot priority cd Rom
J'ai même mis Second boot priority [cd rom]
je boot sur F12 pour choisir:
là apparait Hard disk avec une petite croix et en dessous cd rom, je fais "entrer" sur cd rom, mais que dalle il ne lie même pas mon Dvd de win7.
Où je me plante
N'y a t il vraiment aucun logiciel pour formater à fond mon disque, je me dis que çà à l'air plus simple comme méthode.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Soit ton boot dvd ne fonctionne pas, soit ton dvd n'est peut être pas bootable.
Peux tu tester le dvd sur une autre machine ?
Tu as acheté un dvd win 7 ou tu as téléchargé une iso que tu as gravée ?
Pour formater le disque tu pourrais utiliser un livecd (puisque sous windows tu ne peux pas formater le disque sur lequel tu travailles). Mais il faut booter sur le cd ;-)
Peux tu tester le dvd sur une autre machine ?
Tu as acheté un dvd win 7 ou tu as téléchargé une iso que tu as gravée ?
Pour formater le disque tu pourrais utiliser un livecd (puisque sous windows tu ne peux pas formater le disque sur lequel tu travailles). Mais il faut booter sur le cd ;-)
Après il y a une autre possibilité, la clé usb. Mais il faut qu'au niveau du bios tu ais l'option boot usb.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Pour formater le disque tu pourrais utiliser un livecd (puisque sous windows tu ne peux pas formater le disque sur lequel tu travailles). Mais il faut booter sur le cd ;-) <= surtout ne pas formater le disque avec un autre moyen que le Dvd du nouveau système (qui n'a pas l'air de fonctionner)
Si tu formates, tu effaces tout ce qu'il y a sur le disque-dur, tu n'as donc plus de système d'exploitation et aucun moyen d'en réinstaller un puisque ton Dvd de Seven ne boot pas... moralité => Le Pc est en panne car il n'a plus de système d'exploitation.
Et je te garantis que ce n'est pas en formatant le disque-dur que ça va rendre ton Dvd bootable (ce n'est forcément pas un Dvd original, un Dvd de Windows non bootable ça n'existe pas)
Si tu formates, tu effaces tout ce qu'il y a sur le disque-dur, tu n'as donc plus de système d'exploitation et aucun moyen d'en réinstaller un puisque ton Dvd de Seven ne boot pas... moralité => Le Pc est en panne car il n'a plus de système d'exploitation.
Et je te garantis que ce n'est pas en formatant le disque-dur que ça va rendre ton Dvd bootable (ce n'est forcément pas un Dvd original, un Dvd de Windows non bootable ça n'existe pas)