RPG Maker
Résolu
Les_Fourmies
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai télécharger Rpg maker xp 2003 aujourd'hui.
J'ai regardé sur Youtube, sur les sites internet comment créer des jeux. Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai vu plein de fois qu'il y avait 50 chipsets dans Base de donnée//Gestion des chipsets//Chipsets. Moi je n'en ai est que 5:
1: Carte du monde.
2: Ville.
3: Intérieur.
4: Donjon.
5: Bateau.
Est-ce que vous savez comment avoir les 50 chipsets?
PS: j'ai un Windows 7 (je sais pas si cela va vous aidez)
J'ai télécharger Rpg maker xp 2003 aujourd'hui.
J'ai regardé sur Youtube, sur les sites internet comment créer des jeux. Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai vu plein de fois qu'il y avait 50 chipsets dans Base de donnée//Gestion des chipsets//Chipsets. Moi je n'en ai est que 5:
1: Carte du monde.
2: Ville.
3: Intérieur.
4: Donjon.
5: Bateau.
Est-ce que vous savez comment avoir les 50 chipsets?
PS: j'ai un Windows 7 (je sais pas si cela va vous aidez)
A voir également:
- RPG Maker
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Brave frontier rpg - Télécharger - Rôle RPG
- Movie Maker Windows 10 : comment l'installer et l'utiliser - Guide
- Thundersoft free slideshow maker - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Karaoke maker - Télécharger - DJ & Karaoké
9 réponses
Bonjour! Avez vous téléchargé le pack de ressources en même temps que le fichier d'installation? Ça vous aurais donné un téléchargement d'une vingtaine de mo. Si ce n'est pas la cas il vous les faut: http://www.rpg-maker.fr/programmes/rm03_1.08_RTP.exe
oui c'est bon merci. et où on peut télécharger d'autre chipsets? parce que moi j'en ai vu mais c'était de pokémon et sa m'intéresse pas trop pokemon.
Tu peux en avoir sur rpg-maker.fr, enfin je sais pas si y'en a beaucoup pour la version 2003...
Personnellement pour la version xp j'en trouve plein.
Personnellement pour la version xp j'en trouve plein.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hum, tu es sur rpg maker 2003 ou xp? Les tilesets de ces 2 versions ne sont pas compatibles par défaut.
Pour créer un tileset il faut partir d'une image qui a la bonne forme, dessus tu as des carrées de différentes couleurs, et avec photoshop (ou autre) tu peint carré par carré mais c'est très long, et ça risque vite de te barber!
Si tu passes à la version xp tu trouvera plein de ressources sur http://www.ninesages.org/XP_Album/
En général on trouve ce qu'on cherche, et c'est plus simple que de le faire soi même parfois. Attention si tu utilises une ressource dont tu n'es pas propriétaire, il faut le préciser à un endroit dans ton jeu.
Pour créer un tileset il faut partir d'une image qui a la bonne forme, dessus tu as des carrées de différentes couleurs, et avec photoshop (ou autre) tu peint carré par carré mais c'est très long, et ça risque vite de te barber!
Si tu passes à la version xp tu trouvera plein de ressources sur http://www.ninesages.org/XP_Album/
En général on trouve ce qu'on cherche, et c'est plus simple que de le faire soi même parfois. Attention si tu utilises une ressource dont tu n'es pas propriétaire, il faut le préciser à un endroit dans ton jeu.
ok bon ba je vais pas essayer par ce que sinon ça va ménerver et je vais jeter l'ordinateur par terre :)
j'ai envie de créer un bon jeu. est-ce que vous savez des sites de tutoriels pour les évènement parce que j'y comprend rien des évènement