RPG Maker

Résolu
Les_Fourmies Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai télécharger Rpg maker xp 2003 aujourd'hui.
J'ai regardé sur Youtube, sur les sites internet comment créer des jeux. Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai vu plein de fois qu'il y avait 50 chipsets dans Base de donnée//Gestion des chipsets//Chipsets. Moi je n'en ai est que 5:
1: Carte du monde.
2: Ville.
3: Intérieur.
4: Donjon.
5: Bateau.

Est-ce que vous savez comment avoir les 50 chipsets?

PS: j'ai un Windows 7 (je sais pas si cela va vous aidez)
A voir également:

9 réponses

zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bonjour! Avez vous téléchargé le pack de ressources en même temps que le fichier d'installation? Ça vous aurais donné un téléchargement d'une vingtaine de mo. Si ce n'est pas la cas il vous les faut: http://www.rpg-maker.fr/programmes/rm03_1.08_RTP.exe
0
Les_Fourmies Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est bon merci. et où on peut télécharger d'autre chipsets? parce que moi j'en ai vu mais c'était de pokémon et sa m'intéresse pas trop pokemon.
0
zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Tu peux en avoir sur rpg-maker.fr, enfin je sais pas si y'en a beaucoup pour la version 2003...
Personnellement pour la version xp j'en trouve plein.
0
Les_Fourmies

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les_Fourmies

et comment on créé soit même c'est chipsets pour rpg maker xp?
0
dna.factory Messages postés 26005 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

Avec du talent, et un éditeur d'image gérant le PNJ

l'une de ces deux choses peut facilement etre téléchargé sur Internet...
0

Hum, tu es sur rpg maker 2003 ou xp? Les tilesets de ces 2 versions ne sont pas compatibles par défaut.
Pour créer un tileset il faut partir d'une image qui a la bonne forme, dessus tu as des carrées de différentes couleurs, et avec photoshop (ou autre) tu peint carré par carré mais c'est très long, et ça risque vite de te barber!
Si tu passes à la version xp tu trouvera plein de ressources sur http://www.ninesages.org/XP_Album/
En général on trouve ce qu'on cherche, et c'est plus simple que de le faire soi même parfois. Attention si tu utilises une ressource dont tu n'es pas propriétaire, il faut le préciser à un endroit dans ton jeu.
0
Les_Fourmies

ok bon ba je vais pas essayer par ce que sinon ça va ménerver et je vais jeter l'ordinateur par terre :)
0
Les_Fourmies

j'ai envie de créer un bon jeu. est-ce que vous savez des sites de tutoriels pour les évènement parce que j'y comprend rien des évènement
0

Oui, j'en connait un où c'est bien expliqué pour que tout le monde comprenne:
www.tuto-rpg.over-blog.com
Ces tutoriels sont faits pour la version xp, si vous en voulez pour rm 2003 j'en ai pas qui me viennent comme ça.
0