Arret partiel independant de Windows

Helios -  
 Helios -
Bonjour,
Voil, mon PC ne s'arrete plus, sauf de temps en temps!
Cela est arrivé d'un coup, sans prevenir. tout marchait normalement puis, un jour, il ne s'est plus arreté. je m'explique :

je fais "arreter" normalement. tout le processus d'arret windows s'effectue normalement... puis l'ecran devient blanc, la souris ne fonctionne plus et le pc reste comme ça.
Seul moyen d'aller plus loin, c'est de l'arreter avec le bouton (pressé 5 sec) ou de debrancher.

pire, hé, hé, c'est possible, lorsque le pc doit s'arreter seul, apres encodage par exemple qui dure un certain temps, c'est le logiciel qui lui dit de s'arreter, il fait pareil, c'est a dire il s'arrete jusqu'a l'ecran blanc... puis, au bout de 10 mn - 1/4 d'heure il redemarre normalement tout seul!!!

je precise, que j'ai tout verifié APM, base de registre.. etc... et pour controler j'ai retiré le disque, j'ai mis un ancien 13 Go où j'ai installé une vieille version Windows 98 et le resultat est le même.

J'en conclu que c'est un pb hard, d'alim probalement, mais aussi possible de carte mere.

Si quelqu'un a eu le même probleme.... merci a tous.

A voir également:

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

essais ca :
telecharge cclener

et dit lui de nettoyer la basse de registre.

cela peu corrige le problème du a des cle corrompus.
0
Helios

Merci Rafit, mais le pb ne vient pas de Windows, puisque quel que soit le systeme c'est pareil. je pourrai essayer de mettre un live CD de linux sans HDD pour voir mais je crois que le resultat sera le même.
Par ailleurs, j'utilise regulierement les petits outils de maintenance (CCleaner etc).
A titre indicatif, j'ai recupéré une image disque faite avec Acronis lorsque le PC a ete installé pour la premiere fois (donc pas de registre surchargé) et le probleme est le même.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

bien, verifie alor tous les branchement de ta carte mere ...
un faux contact au niveau de la fiche a 24 broche éventuellement.

âpres , je sèche ...
0
Helios

Merci encore...
effectivement j'ai essayé de nettoyer avec du Cramolin ( genre Deoxit - ce sont des produits pro pour l'electronique, pour nettoyer les contacts) et rien n'y a fait.

je seche moi aussi. je pensais que ce serait dur de m'attraper sur un pb insoluble. Bien, c'est faux. Tout pro que je suis, je n'ai pas encore trouvé, même avec un bon "gang" pour analyser les signaux.

J'esperais simplement que quelqu'un ait rencontré le même probleme, et que la solution, même brutale du style : -- j'ai jeté l'alim ou j'ai bazardé la CM -- se manifeste..

bref si je trouve, je reactiverai le topic (ou j'en creerai un nouveau).
En attendant tout ceux qui ont des souçons sur le cas peuvent s'exprimer, c'est comme ça qu'on avance.

Bon week end a tous.
0