Windows ne demare plus
tvix
Messages postés
90
Statut
Membre
-
tvix Messages postés 90 Statut Membre -
tvix Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai toujours mon écran bleu qui apparais plusieurs fois par jour?
J'ai fait intervenir le monteur du PC, cela ma couté + de 150€( réinstallation de Windows, contrôle des barrettes de mémoires et autre réglage) et j'ai toujours le même problème.
Actuellement je reçois le message suivant "Insert Disk press Enter or ESC to continue POST" apparemment le PC veut redemander sur la disquette?
Je voulais redémarre avec le CD Windows mais rien a faire je reçois toujours le même message?
je n'arrive même plus a avoir la fenêtre ou on peut choisir le mode de démarrage?
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
J'ai toujours mon écran bleu qui apparais plusieurs fois par jour?
J'ai fait intervenir le monteur du PC, cela ma couté + de 150€( réinstallation de Windows, contrôle des barrettes de mémoires et autre réglage) et j'ai toujours le même problème.
Actuellement je reçois le message suivant "Insert Disk press Enter or ESC to continue POST" apparemment le PC veut redemander sur la disquette?
Je voulais redémarre avec le CD Windows mais rien a faire je reçois toujours le même message?
je n'arrive même plus a avoir la fenêtre ou on peut choisir le mode de démarrage?
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
A voir également:
- Windows ne demare plus
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
1 réponse
bonjour,
c est quoi ce branquignole de monteur de pc .. meme pas fichu de règle le bios correctement.
peu tu lire le contenue de l ecran bleu ?
si il contiens un nom de fichier ca peu aide.
pour allez dans le bios c est la touche : suppr
plusieurs foi des le démarrage du pc ..
une foia l intertieur lit les commandes qui sont liste en bas et navigue dans les menus pour trouve un truc du genre : "boot device"
"ordre de démarrage" "boot séquence"
et tu met le cd rom en premier, le lecteur cd en second.
une foi fait quite le bios en enregistrant les modification.
baissé la tension d alimentation de la ram ..
cherche tuto "réglage du bios" pour : boot correctement et réglé la tension de la ram a la valeur la plus basse.
si tu arrive quand même a de mare sous Windows
tu fait :
"demaré"
"aide et support"
tu tape :
"observateur d'événement"
dans la liste tu chosis :
"ouvrir l'explorateur d'événement"
une foi dans l'explorateur d'événement tu clic dans le volet de gauche sur :"journaux windows"
ensuite tu regarde en premier dans le volet de droite "system" clic dessus.
tu va avoir une liste , dans celle ci tu recherche tous les point d exclamation rouge et tu regarde si il corresponde au date et heures des plantages.
en sélectionnant les ligne tu verra les détail de l erreur dans le volet du bas.
une foi ses information trouve tu n a plus qu a recherche sur le net les solution correspondant.
tu peu aussi mettre a jour les pilote du pc.
c est quoi ce branquignole de monteur de pc .. meme pas fichu de règle le bios correctement.
peu tu lire le contenue de l ecran bleu ?
si il contiens un nom de fichier ca peu aide.
pour allez dans le bios c est la touche : suppr
plusieurs foi des le démarrage du pc ..
une foia l intertieur lit les commandes qui sont liste en bas et navigue dans les menus pour trouve un truc du genre : "boot device"
"ordre de démarrage" "boot séquence"
et tu met le cd rom en premier, le lecteur cd en second.
une foi fait quite le bios en enregistrant les modification.
baissé la tension d alimentation de la ram ..
cherche tuto "réglage du bios" pour : boot correctement et réglé la tension de la ram a la valeur la plus basse.
si tu arrive quand même a de mare sous Windows
tu fait :
"demaré"
"aide et support"
tu tape :
"observateur d'événement"
dans la liste tu chosis :
"ouvrir l'explorateur d'événement"
une foi dans l'explorateur d'événement tu clic dans le volet de gauche sur :"journaux windows"
ensuite tu regarde en premier dans le volet de droite "system" clic dessus.
tu va avoir une liste , dans celle ci tu recherche tous les point d exclamation rouge et tu regarde si il corresponde au date et heures des plantages.
en sélectionnant les ligne tu verra les détail de l erreur dans le volet du bas.
une foi ses information trouve tu n a plus qu a recherche sur le net les solution correspondant.
tu peu aussi mettre a jour les pilote du pc.
pour la tension de la mémoire elle était déjà au mini ( 2.6w)
actuellement je suis en train de réinstallé Windows (réparation) mais je ne comprend pas?
j'ai le message suivant ( Entre "exit" pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système.
C:\)
si je tape exit il recommence le processus ?
je doit peut être attendre?
je vais voir
en attendant merci.
de la tu peu faire : fixboot
fixmbr ( si trouve)...
la il faut faire des comandes, que je ne connais pas ...
une foi mi le cd en premier dans l odre de demarage, widnows demare t il apres ?
(sans cd dans le lecteur).
Verifying DMI Pool Data ........
Boot from ATAPI CD-ROM
Err. Lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer?
Je vais essayer de faire : fixboot ou fixmbr pour voir
merci
avec fixboot je reçois le message "FIXBOOT ne peut pas trouver le lecteur système,ou le lecteur spécifié n'est pas valide" ?
avec fixmbr je reçois le message
"AVERTISSEMENT"
Le secteur de démarrage principal de votre ordinateur ne semble pas standard ou endommagé.
FIXMBR peut endommager vos tables de partition si vous continuez.
Cela peut empêcher l'accès à toutes les partitions du disque dur en cours.
Si vous n'avez pas actuellement de problème d'accès au disque, arrêtez-vous là?
Voulez -vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage (MBR) ?
encore une chose
J'ai a chaque essais demandé la réparation de Windows, d'après toi si je réinstalle Windows
es-que je vais perdre tous mes dossiers et programmes installé et mes mails?