Problème lors de la réinstallation Windows

Olick -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,
Hier je souhaitais avoir Linux. Alors voilà quoi j'ai partitionné mon disque dur Linux + Windows, mais Linux ne convenant pas a mes besoins, j'ai décidé de retourner sur Windows.

Je ne sais pas comment désinstaller Linux et mon ordi est pleine de truc, alors j'me suis dit, reformatons et fesons un 2 en 1. Alors voilà, je reformate.
J'ai un portable Acer, et j'ouvre le recovery et tout, je choisis réinstaller a l'état d'usine. Alors la sa éfface, et a la fin ça fait Redémarage de l'ordinateur dans 3... 2... 1... et sa redémarre. Mais ça n'a pas désinstallé Linux, alors ça m'ouvre ou j'choisi mon systeme d'exploitation, la si j'fait Windows, sa me dit des érreurs et ça retourne au menu de dual boot.

Tout se que je souhaite, c'est retrouver mon bon vieux Windows ! Je suis découragé, j'aurais pas du faire le con. Alors j'aimerais désinstaller Linux, et avoir mon Windows tout nouveau comme quand j'ai eu mon ordi la première fois.

Je suis avec Ubuntu 11.04 et Windows 7

Merci à tout ceux qui prendrons le temps de répondre à ma question

A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, essaie en tapotant F8 et choisi "réparer l'ordinateur" si tu as cette option.
1
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour,
Tu devrais essayer de suivre ce tutoriel mais si tu as déjà fait d'autres choses :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-186926-desinstaller-gnu-linux-et-ne-garder-que-windows.html
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

C'est simplement Grub qui s'incruste, il faut le supprimer.
Pas sur que FIXMBR fonctionne sous W7, sinon tu peux faire avec un DVD de W7 "Réparation du démarrage" ou en installant VistaBootpro.
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

La commande marche mais il faut parfois la précéder de bootrec.exe
bootrec.exe /fixmbr
bootrec.exe /fixboot
0