Probleme son piano pc

dela1515 -  
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre -
Bonjour,

je possède un piano yamaha et j'ai branché ,piano (prise écouteur) à portable ( prise micro)
j'utilise cool édit pro.mon probleme est que lorsque j'enregistre et je joue sur le piano, le son est détecter et enregistrer et il m'est possible d'attendre ce que j'ai jouer mais je ne suis pas capable d'attendre le son pendant l'enregistrement ou en dehors de l'enregistrement dans les haut parleur

A voir également:

3 réponses

The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonjour

pour entendre ton piano sur le PC, il faut mettre du volume (en lecture) dans Windows:

en partant de l'icône haut-parleur de la barre des tâches, avec un clic droit, aller dans 'Contrôle du volume', et dans la colonne 'Microphone' décocher 'Muet', et ajuster le volume.

par contre, je ne sais pas si l'entrée micro est la mieux adaptée (saturations, mono), mais comme de toute façon tu n'as pas d'entrée ligne, tu n'as pas le choix.

Sur un non-portable il y a une entrée ligne (stéréo), peut-être plus adaptée à la sortie du piano.

encore un détail: pour éviter la saturation à l'enregistrement, il vaut mieux mettre dans Windows un volume d'enregistrement assez fort et baisser le volume sur le piano (à ajuster pour avoir un bon niveau de signal).
0
dela1515

pardon j'ai oublier de préciser que mon portable roule sur windows vista alors est-ce que la procédure est la meme?
0
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

la procédure globale oui, mais il se peut que les menus soient différents sur vista

en gros, il y a la partie enregistrement, où on sélectionne l'élément à enregistrer (micro) mais ça, ça a l'air de marcher...

et ensuite la partie lecture, qui peut lire plusieurs sources simultanément (CD audio, Synthé GM, Son Wav, micro, etc...), où il faut permettre la lecture du microphone
0