{reseau} problème d'installation d'un pc win9
Krusty
-
krusty -
krusty -
J'essaye depuis ce matin d'installer un vieux pc (windows 98) sur le réseau de l'entreprise dans laquelle je travaille, mais je n'arrive pas à le connecter aux autres pc du parc informatique.
exemple : je tente un ping vers un autre pc, je perds tous les paquets envoyés.
le serveur est sous netware et je n'y ai pas accès.
La carte réseau est bien installée et elle fonctionne.
Voilà, je ne trouve pas le problème, où du moins la solution...
si quelqu'un(e) pouvait m'aider ...
exemple : je tente un ping vers un autre pc, je perds tous les paquets envoyés.
le serveur est sous netware et je n'y ai pas accès.
La carte réseau est bien installée et elle fonctionne.
Voilà, je ne trouve pas le problème, où du moins la solution...
si quelqu'un(e) pouvait m'aider ...
A voir également:
- {reseau} problème d'installation d'un pc win9
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
13 réponses
as tu vérifié le type d'adressage dont etait constitué le réseau et as tu adapté en conséquence la machine?
Oui j'ai vérifié, il fonctionne sous le protocole du TCP/IP donc comme sous un réseau windows et sous le protocole IPX mais l'adresse ne change pas donc tout devrait fonctionner, l'adresse suit le modèle des autres pc.
bah donne la config du réseau de l'entreprise et l'adressse mise sur le pc ue tu essaies d'installer on sait jamais a mon que ton cable soit defectueux .
la config du réseau c'est une config novell netware en serveur et windows en client (c'est tout ce que je peux te dire)
pour l'adresse c'est 192.168.1.13, en sachant qu'un autre pc c'est 192.168.1.8
Je ne peux en dire plus pour l'instant, ça fait seulement 2 jours que je suis dans l'entreprise et je n'ai pas encore vu le système du réseau en détail
pour l'adresse c'est 192.168.1.13, en sachant qu'un autre pc c'est 192.168.1.8
Je ne peux en dire plus pour l'instant, ça fait seulement 2 jours que je suis dans l'entreprise et je n'ai pas encore vu le système du réseau en détail
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non je n'ai pas essayé le protocole netbeui car en fait il n'apparait pas dans les protocoles disponibleset de plus les autres pc du réseau ne l'utilisent pas, ils sont en tcp/ip et ipx
Mais merci d'y avoir pensé
Mais merci d'y avoir pensé
bah y a pas de vlan sur les switch desfois que?
Sinon vérifie le masque et tout ca et la passerelle etc
Sinon vérifie le masque et tout ca et la passerelle etc
pour ce qui est des switch, je n'y ai pas accès, de plus nous sommes connectés par des prises "murales" donc difficile le faire la vérification.
Pour le masque, j'ai vérifié c'est le même et la passerelle aussi donc je n'arrive pas trouver le problème.
Pour le masque, j'ai vérifié c'est le même et la passerelle aussi donc je n'arrive pas trouver le problème.
pour moi ca vient du switch alors car cest vraiment bizarre cette histoire. Demande l'accès ou demande a celui qui y a accès comment sont montés les switch.
Léger problème, la personne qui a accès au système est absente pour la semaine, par conséquent il va falloir que j'attende la semaine prochaine s'il n'y a pas d'autre solution.
bah si tu es sur d'avoir le bon adressage et la bonne ip bah y a un souci entre le pc et le réseau alors.
Là je suis tout à fait d'acord, il doit y avoir un pb entre le réseau et le pc.
Ce n'est pas le cable puisque j'ai repris celui d'un autre pc qui était en panne mais qui fonctionnait sur le réseau 2 jours avant.
Donc entre le pc et le réseau il n reste pas grand chose.
D'après windaube la carte réseau fonctionne normalement donc là je vois pas.
Ce n'est pas le cable puisque j'ai repris celui d'un autre pc qui était en panne mais qui fonctionnait sur le réseau 2 jours avant.
Donc entre le pc et le réseau il n reste pas grand chose.
D'après windaube la carte réseau fonctionne normalement donc là je vois pas.