[XP] barre bleu défile infiniment
ziuf
-
ziuf -
ziuf -
Bonjour, depuis hier, il m'est impossible d'aller sous windows: je reste bloqué sur l'écran noir avec le logo windows et la barre bleu qui défile( de temps en temps elle se fige, puis repart).
Par contre j'arrive à aller en mode sans échec, et donc j'ai désactivé tous les programmes de démarrage. Je vois pas d'où peut venir la panne :(
config:
X2 3800+
Gigabyte K8NF9-ultra( chipset nForce4 ultra)
Maxtor diamond max Sata 300Go
2x 512Mo corsair
Merci à vous
Par contre j'arrive à aller en mode sans échec, et donc j'ai désactivé tous les programmes de démarrage. Je vois pas d'où peut venir la panne :(
config:
X2 3800+
Gigabyte K8NF9-ultra( chipset nForce4 ultra)
Maxtor diamond max Sata 300Go
2x 512Mo corsair
Merci à vous
A voir également:
- [XP] barre bleu défile infiniment
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Barre de défilement - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Écran bleu - Guide
10 réponses
Bonjour je penserais plutot a un fichier que windows n'arrive pas a charger au demarrage mais c'est bizare car normalement il te le dirait. Pas vraiment d'idées sur ce probleme apart tenter une restauration eventuellement.
Bonne chance
Bonne chance
merci à toi
Mais j'ai désactivé la restauration :(
N'y a t-il pas moyen de réparer cela, vu que j'arrive à aller en mode sans échec?
Mais j'ai désactivé la restauration :(
N'y a t-il pas moyen de réparer cela, vu que j'arrive à aller en mode sans échec?
N'ayant pas pu réparer windows, j'ai récupéré mes données, et formatté le tout.
Là windows démarre normalement avec un beau 640x480 sur mon 19" :)
J'installe les drivers de ma carte mère et du cpu (Cool'n Quite)...hop il me refait la même chose : barre bleu qui défile :(
Je ne vois pas d'où vient le problème
Là windows démarre normalement avec un beau 640x480 sur mon 19" :)
J'installe les drivers de ma carte mère et du cpu (Cool'n Quite)...hop il me refait la même chose : barre bleu qui défile :(
Je ne vois pas d'où vient le problème
Si le probleme apparait juste apres avoir formater et reinstaller le probleme vient donc des pilotes ! ou du materiel mais il n'y a pas de raison.
Comme tu viens de reformater tu nas rien d'important donc reformate sans installer tout de suite les pilotes. Ensuite tu install les derniers pilotes sur les sites des fabricants.
Sinon tu install les drivers 1 par 1 en redemarrant a chaque fois entre chaque et quand ca deconnera tu naura cas demarrer en mode sans echec pour desinstaller le pilote causant probleme ^^
Bonne chance
Comme tu viens de reformater tu nas rien d'important donc reformate sans installer tout de suite les pilotes. Ensuite tu install les derniers pilotes sur les sites des fabricants.
Sinon tu install les drivers 1 par 1 en redemarrant a chaque fois entre chaque et quand ca deconnera tu naura cas demarrer en mode sans echec pour desinstaller le pilote causant probleme ^^
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous...du courage j'en ai besoin :)
Enfin!!!
Je viens de désinstaller le driver AMD 64( qui active le Cool'n Quite?), et hop tout fonctionne normalement :)
Je ne comprends pas pourquoi il me fait ça, ça fait 2 mois que j'ai cette config, avec ces drivers et du jour au lendemain il en veut plus??
Je me demande si ça ne vient pas de l'alim, étant donné que c'est une Heden PSX-A830( pas très côté apparement), pitete qu'elle fourni un courant trop élevé , ou trop bas , qui gène le CNQ ? qu'en pensez-vous?
Enfin!!!
Je viens de désinstaller le driver AMD 64( qui active le Cool'n Quite?), et hop tout fonctionne normalement :)
Je ne comprends pas pourquoi il me fait ça, ça fait 2 mois que j'ai cette config, avec ces drivers et du jour au lendemain il en veut plus??
Je me demande si ça ne vient pas de l'alim, étant donné que c'est une Heden PSX-A830( pas très côté apparement), pitete qu'elle fourni un courant trop élevé , ou trop bas , qui gène le CNQ ? qu'en pensez-vous?
L'erreur est ailleurs...
J'ai installé le firewall de nvidia pour voir...hop ça me refait la même chose au reboot :(
Je vais en mode sans échec,impossible de le désinstaller, donc je le désactive de ma liste de démarrage, hop ça refonctionne.
J'installe les pilotes de ma carte graphique (6800GS), au reboot il reste encore bloqué :(
En mode sans échec je désinstalle le chipset nFore4, hop ça fonctionne.Je reboote pour tester => ça ne fonctionne plus :(
J'ai l'impression que c'est très aléatoire...Si quelqu'un pouvait me venir en aide...:(
J'ai installé le firewall de nvidia pour voir...hop ça me refait la même chose au reboot :(
Je vais en mode sans échec,impossible de le désinstaller, donc je le désactive de ma liste de démarrage, hop ça refonctionne.
J'installe les pilotes de ma carte graphique (6800GS), au reboot il reste encore bloqué :(
En mode sans échec je désinstalle le chipset nFore4, hop ça fonctionne.Je reboote pour tester => ça ne fonctionne plus :(
J'ai l'impression que c'est très aléatoire...Si quelqu'un pouvait me venir en aide...:(
Je crois qu'il y a pas la possibilité de désactiver le CNQ depuis ma carte mère gigabyte K8nf9 ultra
Quand je voulais activer le CNQ, je le faisait sous XP : "gestion alimentation minimale"
Quand je voulais activer le CNQ, je le faisait sous XP : "gestion alimentation minimale"