Sonoriser un film avec Windows live MM

gero -  
 gero -
Bonjour,

Je souhaiterais ajouter un commentaire sur fond musical avec effet de fondus et autres sur mon film, monté avec WliveMM / Windows 7, est-ce possible ? et dans l'affirmative, comment le réaliser. Merci pour votre réponse. Ce film est en attente de finition.

A voir également:

4 réponses

Yami_ Messages postés 41 Statut Membre 7

Enfait ce que tu veux faire c'est que l'ont t'entende parler en plus de la musique, c'est ça ?
Désolé, je ne suis pas sûr d'avoir compris. ^^
0
gero

Bonsoir
Tout à fait, je souhaite ajouter un commentaire sur fond musical et l'appliquer sur mon film ! Je viens d'avoir une réponse de Ziggourat, qui me conseille d'autres logiciels, dont audacity. avec lequel j'ai effectivement appliqué musique et paroles, j'avoue mon incompétence à utiliser les effets de fondus et autres effets et le plus ennuyeux, c'est que je n'arrive pas à ajouter ce montage son sur mon film ! Question posée à Audacity, restée sans réponse ! Merci pour ta réponse, espérant avoir été plus explicite.
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour,

WLMM ne permet plus, contrairement à WMM, d'ajouter des commentaires audio à l'aide d'un micro :(
Il faut par conséquent employer un autre logiciel pour faire cela.
Peut-être VidéoSpin le permet, je ne sais pas.
Sinon tu repasses ton fichier dans WMM, s'il veut, ou VideoaPad Editor (anglais) par exemple.

Tu peux aussi employer, il me semble Audacity pour créer ton commentaire, et ajouter cette bande audio "par dessus" dans WLMM mais la technique sera un peu hasardeuse sauf à bien noter où tu dois faire ton commentaire... c'est juste une idée, je n'ai jamais essayé :/

Cordialement
0
gero

Bonsoir,
Justement, à défaut de pouvoir utiliser pleinement WLMM, j'ai travaillé avec Audacity 1.3/13, dernière version, il faut convertir la musique en MP3. Je n'ai pas su utiliser les effets de fondus, mais le plus ennuyeux, ce montage musique/commentaire enregistré, j'ai tenté de l'ajouter à mon film réalisé avec WLMM, ces 2 assemblages semblent incompatibles.
Je n'obtiens pas de réponse de la part du forum Audacity.
Je verrai plus précisément les 2 autres logiciels, les jours prochains.
Merci. Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

N'ayant pas de micro, je ne peux pas beaucoup t'aider, ma réponse était juste théorique.

Pour Audacity, je te renvoie vers ce site par exemple : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-audio.html
Voir aussi : http://manual.audacityteam.org/man/Main_Page/fr
Il existe pleins d'autres tutoriels sur Internet évidement. Sans oublier que tu peux demander de l'aide sur le forum audio de CCM aussi.

Perso après un petit test avec WLMM, je n'ai aucun souci pour ajouter mes musiques (pas commentaires) produit par Audacity en MP3 sur mon montage.
Le souci vient peut-être du nombre de flux, WLMM ne sachant gérer que deux pistes audio. Faudrait analyser avec MediaInfo par exemple, ton fichier créer par Audacity pour le savoir.

VideoSpin semble satisfaire beaucoup de personnes. Attention, ce n'est pas vraiment un logiciel gratuit à l'instar de VideoPad, certaines options deviennent payantes après 15 jours.
VideoPad est, quant à lui, pas mal (limité à 3 transitions en vidéo) dans sa version gratuite (sortie en WMV et AVI seulement), mais tu as 15 jours d'utilisation complète quand tu l'installes la première fois, si je me souviens bien. Après certains de diront que la qualité n'est pas top, mais moi je ne le trouve largement suffisant.

Bon courage ;)
0
gero

Bonjour,
Je retiens tes conseils et ne manquerai d'apporter sur le forum, le résultat "positif" de ce montage !
Merci. Salutations. Gero
0