Passer de vista a XP sans CD

eltheria -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis actuellement sous vista et je souhaite passer à XP je n'ai pas les cd pour XP
pourriez vous m'indiquer la procédure pour réussir tout ça? jai un disque dur (C), un (D) et deux externes.

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Passer de Vista à Xp (ou tout autre système d'exploitation) sans avoir le Cd/Dvd d'installation du nouveau système est tout simplement... IMPOSSIBLE!!

Réfléchis 30 secondes, comment veux-tu installer quoi que ce soit si tu n'as pas le minimum pour l'installer, c'est à dire les données pour le faire!!

Tu veux installer Xp, tu achètes un Cd avec sa licence et tu pourras l'installer. (bonne chance pour trouver, neuf en tous cas ça n'existe plus)
1
eltheria

qu'est ce que ça donne si je clique sur formater pour les DD? j'ai besoin des cles?
0
Utilisateur anonyme

Lorsqu'on formate un disque-dur/une partition, il est tout simplement vidé, effacé...

De toutes façons, tu ne peux pas formater le disque-dur/la partition où est installé Windows depuis Windows, il ne peut pas s'auto-supprimer.

T'as pas encore compris que si tu n'as pas le Cd de Xp tu ne peux rien faire? T'as déjà essayé de faire des frites sans avoir de pommes-de-terre, ben installer un système d'exploitation sans en avoir le logiciel d'installation c'est pareil.
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Bonjour eltheria

Pourquoi veux ru passer de VISTA à XP ? as tu de problèmes de fonctionnement sur ton PC ?
Achètes plutot une licence SEVEN. XP est un système certes de bonne qualité mais il date de 2001...
1
eltheria

bonjour polux, je souhaite passer de vista a XP uniquement parceque mon PC ne support pas cette config (procc 2.20 et systeme d'exploitation 32bts) je doute qu'il support seven.
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

SEVEN existe en 32 et 64 bits et un proc à 2,2 ghz suffit amplement.
Quelle est ta config exacte (type de proc, Ram, disque dur, carte video ?)
Tu dis que ton PC ne supporte pas VISTA mais il tourne bien avec, je comprends pas ?
0
eltheria

vista ne fonctionne pas par rapport a ce que j'attend, il est lourd et mon ordi ralenti enormement.
proc AMd sempron LE-1250, ram 2G, et carte graph ATI radeon 2100 pour la carte mère j'ai rien!
0
Utilisateur anonyme

proc AMd sempron LE-1250, ram 2G, et carte graph ATI radeon 2100 <= et tu fais quoi avec ce Pc parce que Vista, avec 2Go il tourne correctement (utilisé pendant 2 ans sur un Pc avec 2Go de RAM sans problème)
0
eltheria

jeux en ligne, bureautique... il tourne tous les jours voir des fois la nuit depuis début 2008:)
formater en 2009
0
trytodosth Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonjour,

La difficulté et que le PC doit démarrer sur un périphérique externe pour l'installation me semble-t-il !
Une clé USB fait parfois l'affaire mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen...
De toute façon si tu as acheté Vista c'est soit sur CD soit sur Internet et là ils devraient t'expliquer les méthodes d'installation !
-1
eltheria

jai le cd et les driver de vista mais je souhaite mettre XP sans cd vuque j'ai pas de crak ou de clé....
0
trytodosth Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Excuse-moi j'avais lu à l'envers, tu veux passer de Vista à XP pas le contraire !

De toute manière pour retrograder vers XP il te faudra quand même un CD d'installation ou équivalent avec tous les fichiers nécessaires. L'as-tu ?

Ensuite, je ne sais pas si on peux faire comme avec Linux, c'est à dire installer depuis une clé USB. Je ne vois pas vraiment pourquoi on ne pourrait pas ;)
0
Utilisateur anonyme

j'ai pas de crak ou de clé.... <= pas de crack (illégal) ou de clef + pas de Cd = pas de Xp!!!
0

Je te déconseille un PC non assemblé si tu es néophyte.
Par contre dans tes 2 choix le 1er (modele D3517f) est mieux car il a une carte video plus performante. Le proc E5800 est amplement suffisant.
Dans le même ordre de prix regarde celui ci : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/4843984-Pack-PC-Ecran-22-G5339fr-m-E5800-4-Go-750-Go-HD-5450-512-W7.htm
La marque HP a meilleure reputation que Packard Bell et il a un ecran 22" donc plus grand que celui de chez Cdiscount. Bon je te l'accorde il coute 40 € de plus.
-1
Utilisateur anonyme

La marque HP a meilleure reputation que Packard Bell <= super HP et Packard-(pou)Bell, les 2 marques avec le plus haut taux de retour en garantie et de panne matérielle...

Je te déconseille un PC non assemblé si tu es néophyte. <= Un Pc assemblé monté par des professionnels, et toi tu déconseille, mais tu nous fais quoi là?

Et le truc Hyper Pourri (HP) avec une HD 5450 tu crois sérieusement que c'est possible de jouer dans de bonnes conditions avec une HD 5450 peut-être?
0