Marche a suivre nouveau PC

Résolu
flg91 Messages postés 336 Statut Membre -  
flg91 Messages postés 336 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'avoir un nouveau PC ; que dois-je faire absolument (antivirus, pare-feu etc...) ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

patrice86 Messages postés 1520 Statut Membre 125

1ere chose: installer un anti-virus !!!
2éme: activer le pare-feu de windows (normalement déjà activer mais vérifier tout de même)
3: faire les mises à jours si elles ne sont pas faites
1
trytodosth Messages postés 231 Statut Membre 46

Bonjour,

Le mieux est d'installer un navigateur viable, genre Firefox ou chrome (ou safari ou opéra ou Internet Explorer 9).
Puis il faut se munir d'un antivirus efficace. Il en existe des gratuits pas trop mal comme AVG, Avast, Antivir...

Ensuite il y a plusieurs logiciels pour démarrer dont tu auras rapidement besoin tels que
VLC pour la lecture de vidéos,
LibreOffice (ou OpenOffice ou Microsoft Office),
7-zip pour la crompression,
Picasa pour la gestion de tes images,
Zune ou iTunes pour la musique et les vidéos
Paint.Net (ou Gimp) pour l'édition d'image

Voil) je ne crois pas avoir oublier les indispensables généraux...

Après tu peux avoir besoin de Quicktime pour le plugin, Notepad++ (ou Geany) pour le codage, FileZilla comme client FTP/ssh abouti...

Bon courage !

Fait un point de restauration après ça et télécharge depuis les sites officiels de préférences, sinon de sites de confiance !
1
tanteelise Messages postés 28319 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 811

Bonjour à tous et à toutes,

Comme il s'agit d'un nouveau P.C., il faudrait voir si il n'y a pas déjà un antivirus d'installé (norton ou autre, etc...) comme c'est souvent le cas, et cet antivirus est en génral valable 3 mois , cela dépend de la marque, du modèle du P.C.

Ceci, pour attirer l'attention, avant d'installer un antivirus, vérifier si il n'y en a pas déjà un.

Cordialement
1
flg91 Messages postés 336 Statut Membre 82

Merci a tous pour ces informations !
0