IP static sur 2 partitions

Résolu
Bonjour,

j'ai 2 partitions win7 et XP j'aimerais assigner une adresse IP statique et désactiver dhcp automatic du routeur.
es ce que je dois assigner 2 IP differentes, une pour win 7 et une pour XP sachant que c'est la meme carte reseau pour les deux OS, ou bien dois-je assigner la meme adresse IP pour les 2 OS.

meci pour votre aide.

1 réponse

  1. si c'est sur le même pc, alors les 2 systèmes ne sont bien évidemment jamais actifs en même temps alors c'est possible

    c'est même conseillé sur certains réseaux (pros) d'utiliser la même IP pour une machine peu importe son OS (avec une réservation par @Mac c'est faisable).
    0
    1. merci pour la réponse
      effectivement les 2 os sont sur le meme pc.
      si je comprends bien je dois aussi rentrer l'adresse mac de la carte reseau dans le routeur?
      0
    2. si tu te mets en dhcp sous les 2 systemes et que l'adresse macc est dans la réservation ip sur la box (dhcp), alors to pc aura toujours cette ip, et aucun aurte ne pourra l'avoir
      0
    3. merci
      0